750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Mag
30 novembre 2014

Sapins meringués

Pour le marché de Noël des écoles on m'a demandé si jevoulais refaire des petits gâteaux. J'ai donc cherché une idée qui sorte un peu de l'ordinaire....et c'est mon partenaire Kalys Gastronomie qui me l'a apportée!

IMG_5324

 

Cette année ce sera donc des petits sapins en meringue....Pas sûre de les faire verts pour le marché de Noël (.....la couleur de la bouche après!)

Voici la recette des meringues (recette de mon amie L'envolée sucrée) :
- 4 blancs d'oeuf (Kalys Gastronomie)
- 250 g de sucre
- 1 pincée de sel
- 2 cuillères à café de fécule
- 1 cuillère à café de jus de citron
- Arôme de votre choix
- Décorations en sucre
- Colorant si vous voulez tenter l'aventure du vert

Commencez à fouetter les blancs.
Quand ils sont presque montés, ajoutez le sucre en pluie, cuillerée par cuillerée. Continuez de fouetter jusqu'à ce que la meringue soit brillante.
Ajoutez le citron et la fécule. Mélangez délicatement à la maryse. Enfin ajoutez le colorant.

Versez votre préparation dans une poche à douille. J'ai utilisé une douille pétale. Dessinez des triangles sur votre papier sulfurisé afin de vous guider pour faire les sapins. Décorez seloon votre goût.

Faites cuire à 100° pendant 45 minutes à 1 heure selon votre four et si vous les aimez fondantes ou croquantes.

IMG_5325

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Très beau, et original.
La cuisine de Mag
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 175 604
Newsletter
Publicité