Voici la recette d'un de mes desserts préférés..... (à préparer comme à manger). Nous avions invité des amis...l'un préférait meringué et l'autre dans meringue. J'ai cherché une idée pour faire plaisir aux 2!

Commençons par la pùte sucrée :
200 g de farine
100 g de beurre
80 g de sucre glace
1 oeuf entier

Dans le bol du robot, muni de la feuille, mélangez le sucre et le beurre. Ajoutez l'oeuf puis la farine. Ne travaillez pas trop la pùte. Formez une boule et laissez reposer une heure au réfrigérateur. Abaissez la pùte sur votre plan de travail fariné. Foncez votre moule et remettre pour une heure au réfrigérateur. Faites cuire la pùte à blanc (n'oubliez pas de piquer le fond avec une fourchette ) à 180 degrés pendant 20 minutes. Laissez refroidir sur une grille.

Passons Ă  la crĂšme citron :
100 g de sucre
2 oeufs
100 g de jus de citron
6 g de maĂŻzena
60 g de beurre

Dans une casserole, mélangez le jus de citron, les oeufs, le sucre et la maïzena. Faites cuire en fouettant. Ajoutez le beurre et laissez épaissir.
Versez la crĂšme sur le fond de tarte cuit.

Maintenant la meringue...enfin si on veut!
2 blancs d'oeuf
120 g de sucre
40 g d'eau

Dans une casserole, préparez un sirop avec le sucre et l'eau. Pendant que le sirop cuit, montre les blancs en neige. Quand le sirop arrive à 121 degrés, versez le délicatement dans les blancs en continuant de fouetter jusqu'à ce que la meringue refroidisse. Déposez la meringue sur la crÚme citron à l'aide d'une poche à douille. Brûlez légÚrement à l'aide d'un chalumeau