750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Mag
25 mai 2015

Crème glacée à la vanille dans son cookie à la noix de coco

Aujourd'hui je vous propose de découvrir une crème glacée à la vanille préparée avec le kit aide culinaire cookizi pour crèmes glacées de mon partenaire Kalys Gastronomie. Avec le kit impossible de rater une crème glacée! Pour changer un peu et aussi parce que j'avais vu passer une photo j'ai voulu tenter de présenter ma glace dans un cookie....Pas très satisfaite du résultat, je recommencerai avec une autre technique!

IMG_5603

Commençons par la crème glacée : 
- les sachets du kit
- 1/2 litre de lait
- 25 cl de crème
-140 g de sucre en poudre
- de la vanille

Mélangez tous les ingrédients secs (sucre, sachets)
Dans une casserole, faites chauffer le lait avec la crème et la vanille. Ajoutez les ingrédients secs et remuez sans arrêt. Il faut éviter l'ébulition.
Laissez au frais pendant 2 heures. A la sortie du réfrigérateur, mixez et versez la préparation dans la sorbetière.

Les cookies : 
- 150 g de farine
- 100 g de chocolat en pépites
- 85 g de beurre mou
- 85 g de sucre
- 40 g de poudre de coco
- 1 oeuf
- de la levure (moi j'ai regretté de l'avoir mis pour l'utilisation que j'allais faire des cookies.

Dans le bol du robot mélangez les ingrédients.
J'ai ensuite mis dans des moules à muffins en tapissant les parois du moule. Les cookies ont gonflé et lors de la cuisson j'ai du à plusieurs reprises écrasés afin que la pâte ne lève pas trop pour pouvoir garder un creux pour déposer ma boule de crème glacée. Avec le recul et après avoir réfléchi....si si c'est utile parfois, je me dis que la prochaine fois je mettrai mon moule à l'envers!!!!!!!!!!!!!!!!!Je vous montrerai le résultat.
Faites cuire 8 à 10 minutes à 180°

Quand les cookies sont cuits, les laisser refroidir. 

IMG_5599

Au moment de servir garnir avec une boule de crème glacée. 

IMG_5602

Ce dessert a été aprrecié à la maison. A refaire!

Merci Kalys Gastronomie

Kalys_gastronomie

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Divin !
La cuisine de Mag
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 175 634
Newsletter
Publicité