750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Mag
19 janvier 2014

Merveilleux au chocolat

Pour le mois de janvier le hasard m'a attribué d'aller faire un tour dans la cuisine d'Enora...J'ai mis du temps à trouver ce que j'avais envie de tester car beaucoup de choses me faisaient envie...Ses photos sont tellement belles! Mais finalement une de ces dernières recettes m'avait bien plue quand elle l'avait publiée. J'ai donc décidé de tenter sa recette de Merveilleux au chocolat!

C'est une recette très simple à faire pour un résultat très gourmand!

IMG_4597

Pour la meringue :
- 50 g de blanc d'oeuf (j'ai utilisé ma poudre de blanc d'oeuf seché de chez Kalys)
- 90 g de sucre.

Pour la garniture :
- 200 g de crème liquide
- 30 g de chocolat noir
- 30 g de chocolat au lait

Dans un premier temps, préparez la meringue. Battez le blanc d'oeuf en neige. Ajoutez en 3 fois le sucre. Mettez le blanc d'oeuf dans une poche à douille. Réalisez des disques (5 cm pour les fonds et 4 cm pour le dessus)
Faites cuire 2 heures à 100°. Ouvrez et maintenez ouverte la porte du four à mi-cuisson.
Réservez les meringues.

Préparation de la garniture :
Faites fondre le chocolat noir au bain-marie. Laissez le refroidir. Fouettez la crème en chantilly. Mélangez 90 g de chantilly avec le chocolat noir fondu.
Faites des copeaux de chocolat avec le chocolat au lait.

Le montage :
Déposez de la mousse chocolat sur le premier disque. Recouvrez avec le second disque de meringue. Recouvrez les meringues du reste de la chantilly à l'aide d'une spatule.
Décorez avec les copeux de chocolat.

Il ne vous reste plus qu'à vous régaler avec ces merveilleux!

IMG_4590

Merci à mon partenaire Kalys

Kalys_gastronomie

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bonsoir ma belle MAg ^_^<br /> <br /> comme je suis contente de lire ces quelques lignes et que tu es trouver le déssert qui t'appeller finalement , contente que ça ai plus a ta famille et toi <br /> <br /> C' merveilleux dans tous les sens du terme gros bisous je suis émue Bisous :* <3
La cuisine de Mag
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 175 575
Newsletter
Publicité