750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Mag
28 juillet 2016

Dôme glacé et meringué chocolat pistache

De retour sur la blogosphère avec une recette de saison. Il y a quelques jours j'ai vu passer une omelette norvégienne et j'ai eu envie de tenter. Invités chez des amis l'occasion se présentait donc pour essayer. J'ai choisi de tester chocolat pistache. Pour commencer j'ai utiliser un saladier pour faire un dôme. Pour faciliter le démoulage j'ai chemisé le saladier avec du film étirable. Commençons par la glace pistache : 30 cl de crème 200g (+ ou - en fonction de votre goût ) de lait concentré sucré 1 à 2 cuillère à café d'arôme pistache Quelques pistaches concassées Montez la crème en chantilly bien ferme puis ajoutez le lait concentré sucré ainsi que l'arôme. Finissez avec les pistaches. Versez le tout dans le saladier et laissez prendre plusieurs heures au congélateur. Une fois bien prise on passe à la glace chocolat. J'ai choisi m glacé chocolat dans sorbetière de chez ma copine Mon coin gourmand. Il vous faudra : 25 g de chocolat noir 195 g (ou moins) de lait concentré sucré 1 cuillère à café de cacao amer. 25 g de chocolat noir concassé. 30 cl de crème Au bain Marie faites fondre le chocolat noir. Ajoutez le lait concentré sucré et mélangez bien. Ajoutez le cacao amer puis les pépites de chocolat. Laissez refroidir. Fouettez la crème bien ferme puis mélange à délicatement avec le mélange chocolat. Versez dans le saladier et laissez prendre au moins 4 heures au congélateur. J'avais choisi de poser le dôme sur une meringue. J'ai donc fait une meringue italienne : 3 blancs d'oeuf 180 g de sucre 60 g d'eau. Avec le sucre et l'eau faites un sirop. Il doit monter à 180 degrés. Pendant ce temps montez les blancs en neige. Quand le sirop est à la bonne température, versez le délicatement sur les blancs tout en continuant de fouetter jusqu'à refroidissement. A l'aide d'une poche à douille, dressez un disque du diamètre de votre saladier. Faites cuire 1 heure à 90 degrés. Laissez le disque refroidir et posez sur votre dôme. Avec le reste de meringue recouvrez le dôme de glace puis brûlez le avec un chalumeau de cuisine. Sortez la glace une quinzaine de minutes avant de la manger.

Publicité
Publicité
Commentaires
La cuisine de Mag
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 175 613
Newsletter
Publicité