750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Mag
15 décembre 2013

Bûche choco-framboises

Aujourd'hui ce sera bûche...une dernière avant celles que je ferai pour Noël....
J'ai testé tout chocolat avec un insert framboises. On peut remplacer la framboise par le fruit que l'on veut.

Buche_chocolat_framboises

J'utilise toujours le moule queje vous avais montré pour la bûche avec la recette du royal.

Commençons par la mousse chocolat : 12 cl de lait, 60 cl de crème, 240 g de chocolat. Ces quantités m'ont permis de faire une bûche de 28 cm de long. Mais la prochaine fois je ne mettrai pas tout...et j'en garderai pour la manger comme ça.


Faites chauffer le lait dans une casserole. Quand il est bien chaud, mettez le chocolat à fondre dedans. Laissez refroidir. Quand la température du chocolat a bien baissée, montez la crème en chantilly. Mélangez les 2 préparations délicatement.
Versez la moitié de la mousse dans le moule, que vous aurez au préalable chemisé de film étirable. Mettez le moule au congélateur afin de faire prendre la mousse.
Quand elle a bien pris, à l'aide d'une petite cuillère, enlevez une petite épaisseur de chocolat. Remplacez le par des framboises.
Recouvrez avec le reste de mousse.
Laissez refroidir au réfrigérateur.

Préparez la génoise : 2 oeufs, 60 g de sucre, 60 g de farine.
Séparez les blancs des jaunes. Battez les blancs en neige. Dans un saladier, fouettez les jaunes avec le sucre. Ajoutez ensuite la farine. Mélangez délicatement les 2 préparations.
Versez sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Faites cuire environ 15 minutes à 200°.
Découpez un rectangle de génoise à la taille de votre moule. Déposez le sur le dessus de la mousse. Laissez au frigo.

Démoulez délicatement puis décorez à votre goût. Ici j'ai fait des copeaux de chocolat blanc et disposé des framboises.

B_che_chocolat_framboise

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La cuisine de Mag
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 175 613
Newsletter
Publicité