750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Mag
13 mars 2015

Baguettes magiques

Cela faisait un moment que je voyait passer cette recette de baguettes magiques sans jamais essayer. Du pain j'en ai fait beaucoup et puis j'ai arrêté parce que finalement je n'arrivait pas à avoir une mie qui me plaisait.... Là, intriguée et ma copine Sandrine me la suggérant, je me suis lancée et je suis conquise....On va encore passer un peu de temps sans passer par la boulangerie. 

J'ai un peu adaptée la recette qu'elle m'a donnée parce que la pâte était très très collante. Qu'a-t-elle de magique cette pâte?????? pas de pétrissage! A la maison, nous sommes conquis! J'en ai fait 3 fois en 3 jours!

IMG_5537

IMG_5538

Avec les quantités vous pouvez faire 2 petites baguettes ou un gros pain : 

- 270 ml d'eau tiède
- 1 sachet de levure de boulanger réhydraté
- 6 g de sel
- 400 g de farine

Attention, vous allez voir, c'est hyper simple!

Mélangez tous les ingrédients dans la cuve de votre robot. Mélangez pendant une minute avec le crochet. Laissez reposer pendant 1h30.

Afin de manipuler plus facilement j'ai fait un petit passage au frigo. 

Façonnez vos pains.
On aime bien les graines, j'ai donc mis des graines de sésames, de lin et de pavot dans la pâte et et le dessus.
J'ai utilisé des graines de mon partenaire Farin'up

Faites cuire 20 minutes à 235°....

Vous pouvez le déguster avec un fromage ail et fines herbes. La recette ici

IMG_5540

 

Merci à mon partenaire Farin'up

th

Publicité
Publicité
Commentaires
La cuisine de Mag
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 175 604
Newsletter
Publicité