750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Mag
11 décembre 2013

Bagels fromage frais saumon fumé

Il n'y a pas longtemps c'était la folie des bagels à la suite d'un épisode de l'émission : Le meilleur Patissier. J'en avais déjà mangé mais encore jamais fait.J'ai donc laissé mes copines blogueuses se lancer et puis je me suis lancée à mon tour. J'ai choisi la recette de ma copine Elodie du blog : Les p'tits trucs d'une mam's. C'est une recette pas compliquée la seule chose c'est que vous ne pouvez pas vous y prendre au dernier moment...Il faut prévoir. Ensuite c'est simple vous les garnissez comme vous le souhaitez. Vous pouvez en faire des gros pour le repas, des petits pour l'apéro...Cette recette a été adoptée, je referai très vite!

bagels_saumon

Pour les 6 pains : 450 g de farine, 10 g de levure, 9 g de sel, 230 g d'eau, 30 g de sucre, des graines de pavot de chez Farin'up
Méalngez les ingrédients dans le bol du robot et pétrir pendant 10 minutes.
Formez 6 pâtons que vous écrasez légèrement. Faites un trou au milieu avec un doigt et faites tourner le pâton sur votre plan de travail. le trou doit faire environ 5 cm car avec la cuisson le pain va gonfler et le trou se retracter. Couvrez et laissez pousser 2 heures à température ambiante.

Faites bouillir 3 litres d'eau avec 20 g de fécule, 20 g de cassonade et 40 g de sel. Plongez vos bagels 1 minute par face. Posez les sur un linge. Dorez à l'oeuf puis saupoudrez avec les graines de pavot.
Faites cuire 20 à 220° (à chaleur tournante).

 

bagels

Il ne vous reste plus qu'à les laisser refroidir sur une grille. Tranchez les puis garnissez les à votre convenance.
J'avais préparé du St Moret mélangé avec de l'huile d'olive et de la ciboulette, et du saumon fumé... Servis avec une petite salade de mâche...
Bientôt une autre garniture...

bagles_saumon_2

Merci à Farin'up pour les graines!  

th

Publicité
Publicité
Commentaires
La cuisine de Mag
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 175 539
Newsletter
Publicité