750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Mag
2 décembre 2013

Eclairs vanille/ Eclairs chocolat

Il n'y a pas longtemps je vous ai montré le colis que j'avais reçu de la part de Protegg.
Dans le colis j'avais choisi de recvoir un mix pâte à choux. Sitôt reçu, sitôt essayé. J'en suis déjà à ma deuxième fournée....

eclairs_vanille1


Pour réaliser les choux, il vous faut 175 g de mix pâte à choux et 200 ml d'eau.

Déposez les ingrédients dans le bol du robot et mélangez avec la feuille pendant 4 minutes.

Mettez le mélange dans une poche à douille. Puis déposez la pâte sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Vos éclairs doivent mesurer entre 11 et 12 cm environ. Attention de ne pas les faire trop épais parce qu'après ils gonflent à la cuisson. Je me suis faite avoir lors de ma première fournée.

eclairs_chocolat
Comme vous pouvez le voir, ils étaient plutôt dodus les premiers. Passons à la recette pour la garniture.

Pour la crème pâtissière vanille : 2 jaunes d'oeufs, 50 g de sucre, 25 g de farine, 25 cl de lait, de la vanille.
Dans un saladier, blanchissez les jaunes d'oeufs avec le sucre. Puis ajoutez la farine.
Pendant ce temps, faites chauffez le lait avec la vanille. Versez le sur les oeufs sans cesser de remuer. Reversez le tout dans la casserole et remettez sur le feu pour épaissir. Laissez refroidir.

Quand les éclairs et la crème sont froids, garnissez avec la crème pâtissière à l'aide d'une douille à garnir.

Pour la crème au chocolat, procédez de la même façon. Quand la crème est prête et encore chaude, ajoutez 150 g de chocolat noir cassé en petit morceaux.

Pour le fondant, j'ai fait un glaçage royal. J'ai pris du sucre glace et j'ai ajouté un peu d'eau (la mettre petit à petit jusqu'à obtenir la bonne consistance, celle que vous pourrez étaler au couteau). Pour les éclairs au chocolat, j'ai fait un mélange sucre glace et poudre de cacao non sucré.

eclair_chocolat2

eclairs_vanille_2

 

Merci Protegg pour ce colis   

th

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Les grands esprits se rencontrent... <br /> <br /> La semaine dernière, je promettais des éclairs maison à des amis, et voilà que la recette me tombe dessus. C'est un signe :-)
La cuisine de Mag
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 175 613
Newsletter
Publicité