750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Mag
2 juin 2013

Croquettes de pommes de terre

Je vous propose un délicieux accompagnement pour vos viandes en sauce, mais aussi en plat pour le soir avec une petite salade du jardin.

IMG_2814

 

Prendre des pommes de terre cuites à la vapeur (environ 800 g)
Les écraser. Mélanger avec 1 oeuf, de la farine, du sel et du poivre.
Façonner des petites boules.

Préparer 1 assiette avec un oeuf battu, 1 autre assiette avec de la farine et une dernière avec de la chapelure.

Tremper successivement les boules dans l'oeuf puis la farine puis l'oeuf à nouveau et enfin la chapelure.

Faire chauffer de l'huile dans une poêle (ou bien utiliser la friteuse)
et cuire les boules de pommes de terre sur toutes leurs faces.
Les déposer sur un papier absorbant.

Les ayant préparées à l'avance je les ai faites réchauffées quelques minutes au four à 200°.

Vous pouvez ajouter ce que vous voulez : du jambon, de la ciboulettes, des olives, des tomates séchées....

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Délicieuses... les prochaines j'aromatise!
M
J'addddoooorrreee..ca devait etre un regal :-):-)
La cuisine de Mag
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 175 622
Newsletter
Publicité