750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Mag
2 février 2015

Jarret de porc sauce blanche

On commence la semaine avec un petit plat en sauce tout simple mais qui a fait plaisir à ma fille.
Dans le colis de mon partenaire Nature et Régions, il y avait 2 jarrets. le premier était cuisiné avec des lentilles (recette ici) Le 2ième j'ai voulu le faire avec une sauce blanche.

IMG_5116

 

Pour préparer cette recette, il vous faut :
- un jarret de porc
- du bouillon de volaille
- des champignons
- de la crème
- du beurre
- de la farine
- sel et poivre

Il m'est difficile de vous donner des quantités précises, vu que j'ai fait à l'oeil....

On commence par faire cuire le jarret. Remplissez une casserole d'eau, ajoutez un ou 2 cubes de bouillon de volaille et faites cuire au moins 40 minutes. Le jarret se defera tout seul. 
Sortez le jarret du bouillon et conservez le bouillon.
Dans une autre casserole, faites fondre du beurre. Ajoutez de la farine. Mélangez bien. Puis vous ajouterez le bouillon de cuisson louche par louche en mélangeant correctement entre chaque. Vous obteindrez une sorte de sauce béchamel. A la fin vous pouvez ajouter un peu de crème fraîche. Assaisonnez à votre goût, personnellement je rajoute un peu de jus de citron.
Dans une poêle, faites sauter quelques champignons de Paris (c'est facultatif).
Remettez dans votre sauce blanche, les morceaux de jarret ainsi que les champignons.

Vous pouvez accompagner avec des pâtes.

Ma fille qui est un peu difficile avec la viande s'est régalée.....

IMG_5117

 

IMG_5118

Merci à mon partenaire Nature et Régions

V2_10140_4554_1408133725__1_

Publicité
Publicité
Commentaires
La cuisine de Mag
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 175 671
Newsletter
Publicité