750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Mag
29 octobre 2014

Madeleines pour les filles

Bonjour et bon mercredi!

Aujourd'hui c'est madeleines! Avec une coque rose pour les filles....
C'est ma copine Graziella qui m'a donné sa recette, vous pouvez retrouver toutes ses recettes italiennes sur son blog L'Italie dans ma cuisine, et j'ai à nouveau pris l'idée de la coque rose sur le blog Mes gâteaux de rêve.

IMG_5012

 

Il vous faut :
- 3 oeufs
- 110 g de sucre
- 150 g de farine
- 125 g de beurre mou
- 1 pincée de sel
- 5 g de levure
- 2 à 3 cuillères à soupe de cacao non sucré
- fleur d'oranger ou...rhum!

Battez l'oeuf avec le sucre jusqu'à ce que le mélange double de volume.
Ajoutez la farine et la levure. Puis le beurre, l'arôme et le cacao
Laissez une nuit au frigo (bon ça c'est dans l'idéal, sinon 2 heures peuvent suffire)
Répartissez la pâte dans vos moules.
Enfournez dans votre four chaud à 230°. Abaissez aussitôt enfourné la température à 200°. Faites cuire pendant 4 minutes puis abaissez à nouveau la température à 180° pour finir la cuisson (comptez environ 6 minutes)
Laissez refroidir sur une grille.

Quand les madeleines sont froides. Faites fondre le chocolat au bain-marie. Nappez le fond de vos moules et remettez y vos madeleines. Laissez prendre au frigo. Sortez et laissez à température ambiante.... Dégustez!

IMG_5009

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'adore !! C'est super joli :)<br /> <br /> Bisous
La cuisine de Mag
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 175 613
Newsletter
Publicité