750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Mag
9 août 2013

Pain de mie aux céréales

Aujourd'hui c'est pain de mie....
En effet le colis de mon partenaire m'a donné envie de refaire du pain...je me suis rapelée que j'avais laissé trainer une recette de pain de mie alors je me suis dit que c'était l'occasion de le faire, en plus des amis s'arretaient une nuit chez nous, c'était donc le bon moment!

Farines, graines et son de blé proviennent tous de chez http://www.farinup.com/.

IMG_3829

Il vous faut : 1 sachet de levure de boulanger déshydratée, 300 g de farine de blé, 100 g de farine de seigle, 50 g de son de blé (ou d'avoine), 1 cuillère à soupe de graines de pavot, 1 cuillère à soupe de graines de sésame, 1 cuillère à soupe de graines de tournesol, 1 cuillère à soupe de mélange de 6 graines, 1 cuillère à soupe d'huile de tournesol, 1 cuillère à café de sel et 27 cl d'eau tiède.

 

Delayez la levure dans 3 cuillères à soupe d'eau tiède. Laissez reposez 15 minutes/

Déposez les ingrédient dans le bol du robot et laissez pétrir pendant 10 minutes.

Déposez la pâte dans un moule à cake. Laissez lever pendant au moins 1 heure.
Faites cuire à 200° pendant 30 minutes en pensant à mettre un récipient d'eau dans le four.

Délicieux le matin au petit déjeuner avec de la crème de caramel au beurre salé (je vous mettrai la recette bientôt) ou avec de la pâte à tartiner au chocolat au lait (http://lacuisinedemag.canalblog.com/archives/2013/06/09/27365410.html)

Publicité
Publicité
Commentaires
La cuisine de Mag
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 175 684
Newsletter
Publicité