750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Mag
26 octobre 2014

Tarte citron framboises

Aujourd'hui c'est dimanche et le dimanche vaut bien un dessert, non?
Alors je vous propose cette tarte que j'ai fait il y a déjà un bon moment mais je n'avais pas pris le temps de publier la recette...

IMG_4890

 

Commençons par la pâte sucrée : (pour un cercle de 20 cm)
- 200 g de farine
- 100 g de beurre
- 80 g de sucre glace
- 1 oeuf entier

Mélangez tous les ingrédients dans le bol du robot à l'aide de la feuille. Attention, il ne faut pas trop travailler la pâte.
Filmez la boule obtenue et laissez refroidir au réfrigérateur pendant 1 heure.
Sortez la pâte du réfrigérateur et étalez sur le plan de travail légèrement fariné.
Foncez votre pâte dans votre cercle. Remettez le tout dans le réfrigérateur.
Faites cuire à blanc votre pâte à 170° pendant 20 à 25 minutes. N'oubliez pas de piquer votre pâte et de la recouvrir avec des billes de cuisson.

Pendant ce temps, préparons le curd de citron :
- 100 g de sucre
- 2 oeufs
- 60 g de beurre
- 100 g de jus de citron
- 6 g de maïzena

Dans une casserole, mélangez le sucre, la maïzena, les oeufs et le jus de citron.
Chauffez et ajoutez le beurre.
Faites cuire en fouettant jusqu'à épaississement.
Il vous restera probablement du lemon curd, j'utilise la même recette pour garnir mes macarons, ou faire une tarte au citron. Vous pouvez aussi le manger comme ça....à la cuillère ou sur des tartines!
C'est la recette de mon amie Sandrine du blog L'envolée Sucrée.

Quand la pâte est bien refroidie, étalez une couche de lemon curd sur le fond de tarte.
Préparez une chantilly :
 - 25 cl de crème fraîche entière
- un peu de sucre glace
Incorporez délicatement dans votre chantilly, une ou 2 cuillères à soupe de lemon curd (selon votre goût). Mettez votre chantilly dans une poche à douille.

Sur le lemon curd, disposez vos framboises et la chantilly.
Pour accentuer le goût, j'ai râpé un peu de zeste de citron vert que j'ai mis sur la tarte au moment de servir....

IMG_4891

IMG_4889

Publicité
Publicité
Commentaires
La cuisine de Mag
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 175 604
Newsletter
Publicité