750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Mag
22 novembre 2014

Comme une forêt noire....aux framboises

Je continue dans mes recettes à rattraper! Je vous avais dit que mon dessert préféré était la forêt, j'en avais donc préparé une et puis j'étais un peu déçue du rendu avec les cerises au sirop. J'ai donc eu envie de tester avec un autre fruit...Mes filles adorant les framboises, c'était tout trouvé. Vous pouvez utiliser des framboises surgelées en les laissant s'égoutter un peu avant afin de ne pas tremper la génoise.

 

IMG_5071

 

Vous commencez par préparer la génoise :
- 4 oeufs
- 120 g de farine
- 120 g de sucre
- 3 cuillère à soupe de cacao non sucré

Séparez les blancs des jaunes. Battez les blancs en neige Dans un saladier, fouettez les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez ensuite la farine et le cacao. Mélangez les 2 préparations délicatement. Versez dans votre moule. J'ai utilisé un cercle à patisserie de 24 cm de diamètre que j'ai chemisé de papier sulfurisé. Faites cuire à 170° pendant 15 à 20 minutes. la génoise doit rester bien moelleuse. A la sortie du four laissez refroidir complètement la génoise sur une grille. Lorsqu'elle est froide, coupez la en 2 épaisseurs.

Pour garnir la forêt noire :
- 75 cl de crème fraîche entière
- 400 g de framboises (gardez en quelques unes pour la décoration)
- 2 sachets de fixateur pour chantilly (facultatif)
- un peu de sucre

Montez la crème en chantilly avec le sucre et le fixateur. Imbibez vos cercles de génoise avec le sirop des framboises. Répartissez de la chantilly sur le premier disque de génoise. Déposez des framboises. Posez le second disque de génoise. Déposez le deuxième disque de génoise. Recouvrez entièrement la gâteau de chantilly. Puis recouvrez de copeaux de chocolat (je les ai fait avec mon économe)

Décorez comme vous voulez!

  

IMG_5069

IMG_5072

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ta forêt est super gourmande, j'y goûterai avec plaisir :)
M
Je trouve également sympa la version aux framboises.. Il donne vraiment envie :)<br /> <br /> Gros bisous
G
C'est sympa ton idée de mettre les framboises ! C'est une bonne alternative pour ceux qui n'aiment pas les cerises au sirop.<br /> <br /> Bon dimanche en famille Magali, gros bisous<br /> <br /> Graziella
La cuisine de Mag
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 175 539
Newsletter
Publicité