750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Mag
5 mars 2014

Dôme chocolat blanc/fraises

Bonjour! Aujourd'hui je vous présente mes dômes préparés ce week-end...Je vais avoir du mal à vous donner une recette précise car j'ai fait à l'oeil, je me suis juste inspiré d'un merveilleux blog. Comme vous le savez, tous les mois avec mes copines blogueuses, on procède à un tirage au sort qui nous détermine un blog sur lequel on doit choisir une recette. Le hasard m'a attribué Mercedessert. Après un petit tour rapide, j'ai eu envie de tester ses dômes chocolat blanc mousse mascarpone et fraises...J'ai fait à ma façon parce que je n'avais pas de mascarpone....mais il me restait des fraises.

IMG_4713

Avec les quantités (approximatives) que je vais vous donner j'ai pu faire 4 dômes (il restait de la mousse que mes filles ont mangé juste comme ça avec les chutes de financiers)

Commençons par les dômes :
- 75 g de chocolat au lait
- 200 g de chocolat blanc (vous garderez ce qu'il reste pour la mousse)
Faites fondre au bain-marie le chocolat au lait. Tapissez le fond des dômes de manière grossière sans tout recouvrir.
Mettez au congélateur afin que le chocolat refroidisse bien.
Faites fondre le chocolat blanc au bain marie. Tapissez les moules en faisant bien attention de recouvrir toute la surface.
Conservez le reste de chocolat au bain marie afin qu'il ne fige pas trop. Mettez les dômes au congélateur.

Préparons le financiers qui servira de base aux dômes :
- 130 g de sucre glace
- 50 g de farine
- 50 g de poudre d'amande
- 1 pincée de levure
- 4 blancs d'oeuf (Kalys Gastronomie)
- 70 g de beurre
Faites fondre le beurre jusqu'à obtenir une couleur noisette.
Dans le bol du robot, mélangez tous les ingrédients.
Versez la pâte dans un plat, attention de ne pas en mettre trop épais car la base des dômes ne doit pas être trop haute. Moi j'ai du les couper dans l'épaisseur....
Faites cuire environ 20 minutes à 180°
Découpez des cercles de la taille de la base de vos dômes à l'aide d'un emporte pièce.

Mousse au chocolat blanc :
- le reste de chocolat blanc
- 25 cl de crème fraîche
- des fraises
Battez la crème en chantilly. Incorporez délicatement le choclat blanc à votre chantilly. Ajoutez les fraises coupez en tout petit cubes.

Montage :
Mettez une grosse cuillère de mousse au chocolat blanc dans les dômes et déposez les sur un cercle de financiers.
Laissez au réfrigérateur jusqu'au moment de la dégustation.

IMG_4712

IMG_4720

Merci à Kalys

Kalys_gastronomie

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ils sont superbes copine j'aime beaucoup ta version ;-)
M
Ils sont superbes copine j'aime beaucoup ta version ;-)
V
jolie gourmandise !!!!!
R
Migniardise tres appetissante
La cuisine de Mag
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 175 613
Newsletter
Publicité