750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Mag
21 juin 2013

Lasagnes jambon olives

A la maison nous aimons bien les lasagnes. Je fais souvent des lasagnes traditionnelles à la bolognaise mais cela demande beaucoup de temps. Alors de temps en temps je cherche d'autres recettes pour changer un peu mais aussi plus rapides. Les lasagnes c'est super pratique parce que je les prépare la veille et je programme le four le matin et comme ça quand on rentre à la maison le midi, c'est tout prêt...

Cette recette est délicieuse et assez rapide à faire.

IMG_3391

Dans une casserole faites blondir une gousse d'ail écrasée. Puis ajouter 2 grosses boîtes de tomates entières au jus. Faire réduire environ 5 minutes. (il a fallu que je rajoute de la sauce tomate environ 300g je pense)

Versez un peu de sauce tomate au fond de votre plat. Déposez des feuilles de lasagnes puis du jambon (j'ai utilisé 8 tranches de jambon). Versez quelques olives puis renouvellez jusqu'à épuisement des ingrédients. Terminez par une couche de feuille de lasagnes.

Dans la recette initiale il était écrit de battre 2 oeufs avec un yaourt nature afin de recouvrir la dernière couche de lasagnes. N'ayant plus d'oeuf et que des yaourts à la vanille, j'ai mis de la crème fraîche. Puis j'ai recouvert de mozzarelle et de quelques olives pour le décor.
Il ne vous reste plus qu'à cuire vos lasagnes au four pendant environ 25 à 30 minutes à 180°

 

IMG_3393

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La cuisine de Mag
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 175 613
Newsletter
Publicité