750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Mag
10 juin 2013

Brioche

 

IMG_3309

Je ne vais pas vous refaire le refrain de l'autre jour sur les pains au lait....Mais j'avais evidemment le même problème pour les brioches...

J'ai beaucoup discuté avec mes copinautes, elles m'ont donné beaucoup de conseils...et surtout j'ai craqué quand j'ai vu la brioche de ma copine du clan des gourmands http://clangourmand.canalblog.com/. Elle a fait la recette de Felder et elle avait tellement l'air fondant...

Je vous propose dons à mon tour cette recette.

IMG_3329

Il vous faut : 250 g de farine, 3 oeufs, 30 g de sucre, 1 cuillère à café de sel, 10 g de levure de boulanger, 160 g de beurre mou.

Je mets tous les ingrédients dans le bol du kitchen aid (vous pouvez pétrir à la main ou dans un autre robot), avant de les mettre je bats les oeufs et j'en garde un peu pour la dorure à la fin. Il est préférable d'utiliser de la levure fraîche.

Je laisse pétrir pendant 10 minutes. Il se peut que la pâte soit un peu collante alors vous pouvez rajouter un peu de farine.

J'ai voulu faire une brioche tressée. Alors j'ai fait un boudin avec la pâte puis je l'ai coupé en 3 (pas jusqu'en haut) puis je l'ai tressé.

J'ai laissé pousser pendant 1h30. Il faut qu'il fasse quand même chaud dans la pièce et pas trop de courant d'air....

Dorer avec le restant d'oeuf.

Passer au four traditionnel à 200° pendant une vingtaine de minute...

Cette brioche est moelleuse et se conserve plusieurs jours... Une vrai régal.

Allez voir l'article de ma copine sur cette brioche et profitez en pour découvrir les merveilles de son blog. (

 http://clangourmand.canalblog.com/

 

 

IMG_3331

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J en prendrais bien une ptite tranche...
La cuisine de Mag
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 175 682
Newsletter
Publicité