13 juillet 2013

Bavarois au chocolat et sa nougatine

Mardi c'était l'anniversaire de chéri. Alors il fallait bien faire un dessert!!! Je voulais quelque chose de simple, de rapide mais quand même digne d'un anniversaire. Alors en allant fouiner chez mes copinautes, j'ai trouvé ce bavarois...Vous verrez il est très simple et rapide à faire. Il faut juste s'y prendre suffisement tôt pour qu'il ait le temps de prendre au frigo.

Vous pouvez trouver la recette originale chez ma copinaute Le clan des gourmands en suivant le lien suivant : http://clangourmand.canalblog.com/

Photo

Allez c'est parti. 

Commençons par la nougatine : il vous faut 200 g de sucre, quelques gouttes de jus de citron, 100 g d'amandes effilées torrefiées.

Faites dorer légerement les amandes dans une poêle. Faites fondre le sucre à sec dans une casserole, sans remuer. Ajouter quelques gouttes de citron. Mélangez les amandes avec le caramel. Puis étalez entre feuilles de papier sulfurisé. Ne plus y toucher jusqu'à complet refroidissement.

Pour le gâteau, vous aurez largement assez de nougatine...il vous en restera assez pour la grignoter comme ça !

 

Maintenant la génoise.

Il vous faut 2 oeufs, 50 g de sucre, 35 g de farine, 15 g de maïzena, 1 cuillère à café de cacao en poudre non sucré et une pincée de sel.

Montez les blancs en neige, une fois fermes ajoutez les  jaunes en diminuant la vitesse du batteur. Puis ajouter farine, maïzena, sucre et sel. Versez la pâte dans un cercle à entremet. Faites cuire 10 à 15 minutes à 200°.
Reservez jusqu'à refroidissement.

Et enfin pour la mousse au chocolat, vous aurez besoin de 2 jaunes d'oeufs, 80 g de sucre, 80 g de chocolat, 200 ml de lait, 3 feuilles de gélatine, 200 ml de crème.

Avant de commencer mettez tout de suite la crème, le bol et le batteur au congélateur.

Dans un saladier, battre les jaunes d'oeufs, le sucre et la maïzena. Faite chauffer le lait dans une casserole et versez en la moitié sur les oeufs. Remettez le tout dans la casserole et faites cuire comme une crème anglaise. Ensuite ajoutez le chocolat puis la gélatine ramollie. Réservez jusqu'à refroidissement. Enfin battez la crème en chantilly. Incorporez-la à la crème au chocolat. Puis versez dans le moule sur la génoise.

Laissez prendre 4 heures au réfrigérateur.

Puis démoulez et décorez avec la nougatine et des vermicelles au chocolat.

Avec cette recette succès garanti!

Photo

Posté par magcuisine à 09:49 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , ,


06 juillet 2013

Muffins poivrons confinade de tomate

Hier je suis rentrée tard, j'ai donc voulu préparer quelque chose de rapide. De fil en aiguille je me suis retrouvée à faire cette recette. Je ne pensais pas que tout partirai le même soir....ça devait donc être bon. A la maison du moment qu'il y a du poivron on adhère. J'ai du prendre une photo vite fait avant qu'il n'y en ait plus, d'où une qualité pas tarrible (encore pire que d'habitude)

Bon allez arretons de parler et passons plutôt à liste des ingrédients : 

1 poivron rouge (ou des poivrons à l'huile), 250 g de farine, de la levure, du parmesan, 125ml de lait, 2 oeufs, 60 ml d'huile d'olive, de la confinade de tomate (vous pouvez aussi mettre de la tapenade)

Dans un premier temps, il faut faire griller le poivron au four (le poivron était déjà grillé, je les avais préparé la veille pour une autre préparation). Vous enfermez le poivron dans du papier d'aluminium, vous le déposez dans un plat sous le grill de votre four. Vous laissez pendant 20 à 30 minutes en le retournant de temps en temps afin de griller toutes les faces. Laisez le refroidir puis enlever la peau. Enfin coupez le finement.

Ensuite il vous faudra préparer le muffin. Dans le bol du robot, mettez tous les ingrédients. Mélangez mais pas trop car la texture doit rester un peu granuleuse. Salez et poivrez.

Versez la pâte dans les moules et mettez au four pendant 15 à 20 minutes. laissez les refroidir sur une grille.

Avat qu'ils ne soient froids, coupez le haut des muffins puis étalez une cuillère de confinade de tomate puis replacez le chapeau.

Avec cette quantité vous pouvez faire une douzaine de muffins. Vous pouvez en daire des minis pour l'apéro!

IMG_3445

 

 

Posté par magcuisine à 09:08 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,

29 juin 2013

Poulet pané

Cette fois je vais vous proposer une recette salée...Tous les enfants, en général aiment les nuggets de poulet. Les miennes n'échappent pas à la règle. J'ai donc décidé de les faire moi même. Pour faire la chapelure vous allez voir j'ai mis des ingrédients peu banaux....

J'étais sceptique, alors je les ai présentés sans rien dire. Les filles ont goûté...... je les observais attentivement jusqu'au "qu'est ce que tu as mis maman???" Avant de répondre j'ai fait l'etonnée "ah? pourquoi vous ne trouvez pas ça bon" "Si si si mais y a un truc pas comme d'habitude". Leur réponse m'ayant satisfaite, j'ai avoué. Depuis je ne les fais plus que comme ça.

Je vous dévoile la composition de ma chapelure : j'ai mis de la poudre d'amande et du parmesan.

Voici la recette : 

Couper des filets de poulet en gros cubes.

Mélanger 1 cuillère à soupe de chapelure, 1 autre de parmesan râpé en enfin une de poudre d'amande.

Tremper chaque morceau de poulet dans un oeuf battu puis dans le mélange de chapelure.

Faire cuire dans une poêle bien chaude. Nous les avons mangé accompagnés de pâtes au pesto rouge.

 

IMG_3159

 

Posté par magcuisine à 16:12 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Gâteau magique aux fruits

Et oui j'ai cédé à la tentation du gâteau magique.... Cela faisait quelque temps que j'avais envie de tester. Et puis ma copine Elo l'a fait alors je me suis lancée à mon tour. C'est très intrigant en fait de se dire qu'avec un seule préparation o peut avoir 3 textures différentes dans le même gâteau avec une seule cuisson mais si si c'est possible!!!! génoise, crème et flan réunis dans le même dessert!

Bon en ce sui concerne le mien, on ne voit pas trop les 3 couches. On en voit surtout 2...mais on les sent. Mon moule ne convenait sûrement pas tout à fait. Mais la couche de génoise est extraordinaire, d'une souplesse incroyable... Enfin je n'ai qu'un mot il faut absolument que vous le testiez.

Celui ci je l'ai fait aux fraises. je ne sais pas si c'est le choix le plus judicieux en terme de fruits. Elles on rendu un peu d'eau. Dès le lendemain je l'ai testé au chocolat. Mais malheureusement je n'ai pas eu le temps de prendre des photos...il est parti trop vite. Je vous rassure je vais en refaie un très vite pour vous montrer tout ça.

Les quantités que je vais vous donner donne vraiment beaucoup de pâte. Vous pouvez en faire 2 en faisant bien attention à rendre un moule bien assez haut!

Allez je vous donne les ingrédients : 

4 oeufs, 150 g de sucre, 1 cuillère à soupe d'eau, 125 g de beurre, 115 g de farine, du sel, 500 ml de lait, 1 filet de jus de citron, 200 g de fruits.

Avant de commencer la recette, préchauffez votre four à 150°.

Battez les jaunes avec le sucre et l'eau pendant quelques minutes. Ajoutez le beurre fondu en fouettant puis la farine, le sel et le lait tiède.

Réservez puis nettoyez votre fouet et monter les blancs en neige avec le jus de citron (très important d'en mettre, tout comme l'eau car ce sont les 2 ingrédients qui permettront à la magie d'opérer).

Incorporez les blancs en neige à la pâte. 

Déposez les fruits au fond de votre plat (vous verrez normalement ils vont s'intercaler) puis versez la pâte. 

Faites cuire 50 minutes. Le gâteau doit rester souple.

IMG_3423

Je vous conseille de tester cette recette et de medire ce que vous en pensez... et aussi d'aller voir le blog d'Elo en suivant le lien : http://lesptitstrucsdunemams.blogspot.fr/

Posté par magcuisine à 15:57 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Bonjour

Désolée de vous avoir délaissé pendant un petit moment...mais en plus de la reprise du travail, mon ordinateur a fait des siennes.... Mais ça a l'air d'être reparti.

Je vais recommencer non pas avec une recette mais avec un peu de papotage...

Il y a quelques temps je vous avais partagé le concours de Brèves de gourmandise....et bien les résultats sont tombés la semaine dernière c'est moi qui ai gagné et oui!!!! et pourtant je ne gagne (je ne vais pas dire jamais) mais vraiment pas souvent compte tenu du nombre de concours auxquels je tente ma chance.

J'ai donc gagné un coffret pour faire des éclairs et un livre de recettes avec des petits oursons. J'étais très heureuse, paquet reçu dès le mardi. Je remercie très sincèrement Brèves de gourmandise.

Je vais tenter les éclairs très rapidement.

IMG_3429

 

Je vous propose un petit voyage chez ma copinaute en suivant le lien : http://brevesdegourmandise.blogspot.fr/

Posté par magcuisine à 15:38 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


25 juin 2013

Financiers à la cerise

Il me restait quelques cerises après le moelleux, j'ai pensé en faire des financiers....

J'utilise toujours la même recette de base : 

4 blancs d'oeufs
130 g de sucre glace
50 g de pourdre d'amande
50 g de farine
70 g de beurre fondu 
un peu de levure chimique

 

Faire fondre le beurre jusqu'à obtenir la couleur noisette.

Dans le bol du robot, mélangez tous les ingrédients. Laissez reposer 1 heure au réfrigérateur. Puis répartir la pâte dans les moules. Dénoyautez puis coupez en 2 les cerises et les déposez sur la pâte. 

Faites cuire 15 à 20 minutes à 180°.

Délicieux pour le goûter

IMG_3420

 

Posté par magcuisine à 07:45 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

24 juin 2013

Moelleux aux cerises

Pour ceux qui me connaissent, ce n'est pas un secret, les cerises sont mes fruits préférés. Alors quand Aline a mis en ligne une recette de moeleeux aux cerises. Je suis allée direct en acheter et faire sa recette. Vous pouvez retrouver les recettes d'Aline en suivant le lien suivant : http://alinecuisine.overblog.com/

Les ingrédients dont vous aurez besoin : 125 g de beurre fondu, 125 g de sucre, 60 g de farine et 60 g de maïzena, 3 oeufs et 350 g de cerises.

Mélangez tous les ingrédients avec le fouet du robot. 

Dénoyautez les cerises.

Beurrez un plat à tarte. 

Versez la pâte puis disposez les cerises (je les ai coupées en 2).

Faites cuire environ 20 minutes à 180 °

C'est simple non? et en plus délicieux!

 

IMG_3404

 

Posté par magcuisine à 07:00 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

23 juin 2013

Les buns thon poivron de ma copine

Vous connaissez les buns???? Moi quand j'étais étudiante je crois que c'était mon repas favori (au salami je crois...) Qu'est ce que j'ai pu en manger.

Alors l'autre jour quand j'ai du allé comme tous les mois piocher un recette chez une copinaute, sa recette de buns m'a immédiatement tapée dans l'oeil! Il me les fallait.

Je me suis donc lancée. Et ce fut un franc succès. A tel point que je pensais pouvoir en garder quelques uns pour le lendemain et bien oui mais il n'en restait plus qu'un.... Inutile de vous dire que je vous les conseille vivement sauf si vous avez peur de tomber dans une addiction.

Il faut quand même que je vous dise où je les ai trouvé avant de vous mettre la recette. Vous pouvez les trouver sur le blog Brèves de gourmandises en suivant le lien suivant : http://brevesdegourmandise.blogspot.fr/

 

Commençons par la pâte.

Il vous faut 400 g de farine, 1 oeuf, 210 ml de lait tiède, 20 g de levure fraîche, 1/2 cuillère à café de sel et 60 g de beurre.

Préparez la pâte en mélangeant tous les ingrédients dans le bon du robot. Faites attention que le sel ne soit pas en contact avec la levure. Délayez la levure dans un peu de lait tiède.

Laissez reposer cette pâte à température ambiante pendant 1 heure. vous verrez elle va tripler de volume.

Pendant ce temps, vous avez le temps de préparez la garniture. Elle devra être bien froide au moment de garnir les buns. La garniture de ceux ci était au thon et aux poivrons, la prochaine sera à la sauce bonognaise.

POur la garniture, j'ai modifié un peu les quantités : 1 boite de thon, 1/2 poivron rouge, 1/2 oignon rouge, 1 cuillère à soupe de crème, du coulis de tomate (à peu près 100 à 150 g), de la mozzarelle

Faites revenir les oignons et les poivrons dans un peu d'huile d'olive. Ajoutez le thon egoutté et emietté. Laisser cuire pendant quelques minutes. Ajoutez le coulis de tomates et le crème. Laissez refroidir.

Passons maintenant au façonnage. Vous pouvez détailler la pâte en 8 grosses boules. Aplatissez les avec la paume de la main. Déposez une cuillère à soupe au centre de la pâte. Ajoutez un peu de mozzarelle. Repliez les coins pour fermer. 

Déposez sur une plaque. Dorer avec un peu de lait. Vous pouvez ajouter des graines.

Faites cuire 25 minutes à 180°

Il ne vous reste plus qu'à vous régaler...et attention vous aurez envie d'en refaire.

Posté par magcuisine à 14:43 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

22 juin 2013

Roulé au thon

Je suis toujours en recherche d'idées de repas pour le soir. J'aime bien manger une salade (je me répète hein!!!!) mais il faut bien l'accompagner.

Cette fois, après avoir préparé un roulé pour le goûter, je me suis demandé si je pouvais en faire un salé. Alors j'ai fouiné un peu sur le net et voici ce que j'ai trouvé. Bien evidemment, j'ai mixé plusieurs recette et modifié un peu pour les mettre à ma sauce! Finalement ça a donné ça

1. Le biscuit

3 oeufs, 75g de farine, du parmesan, de la ciboulette, un peu de levure, du sel et du poivre.

Battre les blancs en neige. Ajouter les jaunes quand ils sont fermes.
Diminuer la vitesse du batteur et ajouter la farine , la levure, la ciboulette, le sel et le poivre.

Etaler la pâte sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et faire cuire au four une dizaine de minutes à 200°.

2. La garniture

2 boites de thon, 15cl de crème fraîche, des tomates à l'huile, sel et piment d'espelette.

Monter la crème en chantilly. La mélanger avec le thon et les tomates. Assaisonner.

3. Le montage

Une fois le biscuit cuit, le dépose sur le plan de travail recouvert d'une feuille de papier sulfurisé. Etaler la garniture et rouler assez serré.
Enrouler le biscuit dans le papier sulfurisé et laisser refroidir au réfrigérateur.

IMG_2926

 

IMG_2927

 

Posté par magcuisine à 17:10 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Biscuits

Je suis toujours à la recherche de goûters pour mes filles...Les sablés, elles aiment bien mais il faut varier quand même de temps en temps la forme. Ma copine du blog http://www.laccroausucreaunblog.com/ en avait fait des magnifiques, ils m'ont fait envie, mais comme je n'ai pas son talent je me suis adaptée. 

 

 

IMG_3388

 

Pour réaliser les biscuits voici la recette de la pâte :

470 g de farine, 225 g de beurre mou, 165 g de sucre, 1 oeuf, de la vanille

Mettre tous les ingrédients dans le bol du robot. Puis étaler la pâte. Découper avec l'emporte-pièce de votre choix.

Faire cuire 10 minutes à 170°.

Recouvrir les biscuits avec de la pâte à tartiner. Vous pouvez utiliser la recette suivante : http://lacuisinedemag.canalblog.com/archives/2013/06/09/27365410.html

J'ai ensuite recouvert les biscuits avec de la pâte d'amande. Je l'avais étaler peut être un peu trop finement. La prochaine fois je tenterai la pâte à sucre pour la première fois.

Pour ces biscuits je n'ai utilisé que 1/3 de la pâte. J'ai congelé le reste avec je ferai peut être des biscuits aux M&M'S (vous trouverez la recette en suivant ce lien : http://lacuisinedemag.canalblog.com/archives/2013/05/22/27216987.html

 

 

Posté par magcuisine à 09:12 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , ,