31 mars 2015

Veau façon blanquette (recette rapide)

Dans le colis de chez Nature et Régions, il y avait quelques morceaux de blanquette. Je l'ai donc préparé avec une recette que j'utilise pour faire du poulet. C'est une recette rapide et facile et avec laquelle le mijotage de longue durée n'est pas nécessaire!

IMG_5180

Pour 4 personnes : 
- 800 g de viande
- du bouillon de volaille
- de la crème fraîche épaisse
- sel, poivre
- citron
- Farine
- beurre

Dans une casserole, faites chauffer un grand volume d'eau avec du bouillon de volaille. L'idéal étant un vrai bouillon fait avec des parures, des légumes......mais je vous parlais d'une recette rapide, limite de dernière minute.... Laissez la viande cuire pendant 20 à 30 minutes selon la grosseur des morceaux.
A l'aide d'une écumoire, enlever la viande du bouillon et réservez-la. 
Dans une poêle haute (style wok), faites fondre un bon morceau de beurre. Ajoutez de la farine (de la quantité de farine dépendra l'épaisseur de votre sauce et sa quantité bien sûr) Ajoutez des louches de bouillon. Terminez avec de la crème et une touche de citron. Assaisonnez à votre goût. Remettez les morceaux de viande et laissez sur le feu jusqu'au moment de servir.

Servez avec du riz.

IMG_5179

C'est une de nos recettes préférée à la maison. La viande cuite ainsi est très tendre. C'est vraiment une recette très savoureuse.... 

Merci à mon partenaire Nature et Régions

V2_10140_4554_1408133725 (1)

Posté par magcuisine à 16:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,


29 mars 2015

Saint Honoré

Allez c'est parti, je vais commencer à rattraper mon retard de recettes...On va y aller dans l'ordre. Donc aujourd'hui ce sera le Saint Honoré. Comme je vous l'avais dit il y a un moment déjà, j'avais reçu de mon partenaire Protegg, un mix pâte à choux. J'ai donc eu envie de le tester pour faire un Saint Honoré, un VRAI comme me dirait mon amie Sandrine du blog L'envolée sucrée, avec une crème chiboust.

 

20150328_111246

Le Saint Honoré c'est simple, c'est l'assemblage d'une pâte (j'ai fait avec une pâte sucrée), de pâte à choux et de crème chiboust (mélange de crème pâtissière et meringue italienne).

Commençons donc par la pâte sucrée :
- 200 g de farine
- 80 g de sucre glace
- 100 g de beurre
- 1 oeuf entier
Dans le bol du robot, mélangez les ingrédients. Attention de ne pas trop travailler la pâte. Laissez refoidir la pâte au réfrigérateur. Etalez entre 2 feuilles de papier sulfurisé. Coupez un cercle de la dimension souhaitée. Remettez au réfrigérateur.

Préparons la pâte à choux
- 350 g de poudre
- 400 ml d'eau
Mélangez la poudre avec l'eau pendant 4 minutes à la feuille dans un batteur à vitesse moyenne.
Mettez votre pâte dans une poche à douille.

Vous pouvez évidemment faire votre pâte à choux en suivant la recette suivante (cliquez ici)...mais franchement le mix de chez Protegg, c'est un vrai gain de temps, pour un très bon résultat...

Sur le cercle de pâte sucrée, dressez une couronne à l'exterieur (à 1 ou 2 cm du bord), puis une ou 2 à l'intérieur, comme sur la photo
Sur une autre plaque, dressez des petits choux en les espaçant bien.

IMG_4657

Faites cuire 15 minutes à 200°.

Il ne nous reste plus qu'à préparer la crème chiboust.

Tout d'abord la crème pâtissière
- 500 g de lait
- 125 g de sucre
- 50 g de maïzena
- 2 oeufs entiers et 80 g de jaune
- 50 g de beurre
- vanille (en poudre et extrait de chez vahiné)

Dans une casserole, faites chauffer le lait avec de la vanille.
Dans un saladier, faites blanchir les jaunes d'oeuf et les oeufs entiers avec le sucre. Une fois le mélange effectué, ajoutez la maïzena. détendez avec la moitué du lait. Puis remettez le tout dans la casserole et faites cuire jusqu'à épaississement.
Laissez refroidir.

Préparez la meringue italienne

- 100 g de blancs d'oeuf 
- 200 g de sucre
- 40 g d'eau.

Dans une casserole, faites chauffer le sucre avec l'eau. Montez à 121°. Pendant que le sirop cuit, montez les blancs en neige à l'aide d'un batteur. Quand le sirop atteint 121°, versez le sur les blancs en neige et continuez de battre.

Incorporez délicatement la crème patissière à la meringue italienne. Mettez la crème chiboust dans une poche à douille et garnissez vos choux avec.

Préparez un caramel à sec avec 200 g de sucre. Trempez vos choux dedans afin de les coller sur la couronne. Puis nappez le dessus de vos choux avec.

Déposez à l'aide de la poche à douille le reste de crème chiboust au centre de votre Saint Honoré.

20150328_111250

Et voilà! Bon c'est vrai que le Saint Honoré ça prend du temps à le préparer...mais ça vaut tellement la peine! Régalez vous!

Merci à mon partenaire Protegg   

th

24 mars 2015

Wraps thon fromage frais

Petite idée de repas pour le soir avec une salade ou pourquoi pas en entrée ou encore pour les apéritifs d'été.....
Je m'excuse pour les photos mais je n'avais pas prévu de les publier.....Mais vu l'enthousiasme.... je n'attends pas d'en refaire pour vous donner la recette.

IMG_5572

Commençons par la recette des tortillas mexicaines. Vous pouvez évidemment les acheter dans le commerce, mais voici une recette maison, très simple et très rapide : 

Pour 8 galettes : 
- 15 cl de lait
- 250 g de farine
- 2 cuillères à café de levure chimique
- 2 cuillères à café de sucre
- 1 cuillère à soupe d'huile de tournesol
- sel fin

Faites tiédir le lait. Dans un saladier, mélangez la farine, le sucre, le sel et la levure. Ajoutez le lait tiède et l'huile. Pétrissez pendant 2/3 minutes dans le robot. Enveloppez la pâte dans du film étirable et laissez reposer à température ambiante pendant 30 minutes. 
Divisez la pâte en 8 pâtons. Faites les rouler entre vos mains pour façonner des boules puis laissez reposer à nouveau 10 minutes.
Étalez très finement chaque boule en farinant régulièrement et en retournant afin que la pâte ne colle pas.
Faites chauffer une crêpière puis faites cuire chaque tortilla environ 45 secondes par face.

Pour la garniture, vous pouvez faire ce que vous voulez (c'est une bonne idée pour passer des restes, ou alors chacun garni comme il veut). Enfin là je vous propose une garniture au thon et au fromage frais. J'avais préparer un fromage aux échalotes et à la ciboulette avec ma multidélices (recette en cliquant ici). Vous pouvez utiliser un boursin, un philadelphia ou bien encore du ST Moret....


Pour garnir 6/8 tortillas : 
- une boîte de thon au naturel
- du fromage frais (environ 250 g)
- une cuillère à soupe de moutarde
- 1 poivron rouge
- 1/4 d'oignon
- sel si besoin (j'ai utilisé un mélange de sel de Guérande et baies rouge)
Émincez finement l'oignon. Coupez le poivron en petits dés. Dans un saladier, mélangez tous les ingrédients. 

Reste plus qu'à garnir et plier..... Je tente l'explication!

Déposez une cuillère de garniture au centre de la tortilla. Repliez le haut et le bas (si vous voulez les couper en 2, sinon on replie juste le bas), puis roulez par un côté. Coupez en biais au milieu pour obtenir des wraps plus petits et faciles à manger.
Vous pouvez ajouter de la salade. Nous on préfère la manger à part.

Voilà c'est tout. Très vite je vous donnerai une autre idée de garniture!

10881491_687540031351763_8482820822133822624_n

IMG_5573

 

Posté par magcuisine à 10:15 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

23 mars 2015

Spaghettis à la crème de chorizo

Il y a quelques temps je vous parlais d'un nouveau partenariat. 
J'ai en effet eu le plaisir de recevoir un colis avec des pâtes bio de chez Castagno de la part de Mina la boutique en couleur/Cooknglass. J'ai eu aussi le plaisir d'avoir une jolie petite boite dans le colis. 
J'ai donc voulu préparer des spaghettis à la crème de chorizo.

IMG_5570

Pour 4 personnes : 
- 250 g de spaghetti
- 1 poivron rouge (on peut aussi mettre plus de couleur en mettant du vert et du jaune)
- 1 petit chorizo
- 1/2 oignon
- crème

Coupez le chorizo en ayant pris soib d'oter la peau. Réservez quelques tranches fines à poêler au dernier moment pour la décoration. Dans une casserole faites revenir le chorizo. Ajoutez la crème puis mixez finement. Passez au chinois. Reservez la sauce obtenue.
Dans une poêle, faites revenir l'oignon émincé finement. Ajoutez le poivron coupé en dés. Laissez confire quelques minutes.
Faites cuire les pâtes comme indiqué sur le paquet.
Servez bien chaud en versant la sauce au chorizo puis les légumes confits. Terminez avec des lamelles de chorizo poêlées.

 

IMG_5569

 

Vous pouvez aller sur le site Cooknglass afin de retrouver l’actualité du monde culinaire, des bons plans,des bonnes adresses et des recettes.
Chez La boutique en couleur vous trouverez des verres, des poêles, des boîtes de rangement, de la bagagerie, bref une mine d'idées pour la maison.....

Merci à mon partenaire

cook'nglass

mina

18 mars 2015

Un nouveau colis de chez Kalys Gastronomie

Aujourd'hui un petit article pour vous dire que j'avais reçu un nouveau colis de mon partenaire Kalys Gastronomie.
Vous commencez à connaître maintenant, c'est grâce à Kalys que j'ai appris à maîtriser les macarons avec les blancs d'oeufs déshydratés. Si vous ne connaissez pas je vous conseille d'aller visiter leur site.... Cette fois, j'ai eu que des produits que je ne connaissais pas : 

IMG_5547

 

La gomme de xanthane : c'est un produit épaississant entièrement naturel à utiliser dans les soupes, les mousses, les coulis..... J'ai une petite idée pour l'utiliser dans une recette simple....

La préparation pour glaçage royal : plus qu'à rajouter de l'eau et on a un mélange pour décorer cupcakes, sablés....et napolitains

L'isomalt : c'est un substitut du sucre qui permet de réaliser des décors en sucre transparents comme le sucre tiré, le sucre filé, etc....

 

Voilà pour la présentation du colis.... Il ne me reste plus qu'à passer en cuisine

Merci à mon partenaire Kalys Gastronomie

Kalys_gastronomie

Posté par magcuisine à 11:28 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


13 mars 2015

Fromage ail et fines herbes

Depuis que j'ai acheté cette nouvelle yaourtière j'avais envie de tenter du fromage frais.... Comme à la maison on mange souvent du B*****, vous savez du pains, du vin, du ......

Je me suis lancée cette semaine. Il vous faut un peu de temps mais c'est assez simple.

Il vous faudra : 
- 750 ml de lait entier
- 1 yaourt
- 1 fromage blanc
- quelques gouttes de citron
- 3 g de sel
- 1 g de poivre
- 1 petite gousse d'ail
- la moitiè d'une échalote
- un peu de persil
- un peu de ciboulette
En ce qui concerne l'assaisonnement c'est juste une suggestion, j'ai goûté plusieurs fois pour ajuster.....

Commencez par préparerle fromage blanc en mélangeant le yaourt, le fromage blanc, le lait et le citron. Versez le tout dans le bac à fromage blanc ou alors un bac à glace (type La laitière). Mettez 14 heures en programme 2.

A la fin du programme, versez le fromage blanc dans une passoire recouverte de compresses. Videz régulièrement le petit lait, que vous pouvez conserver pour faire une brioche par exemple. Laissez égoutter pendant 24 heures.

Versez le fromage égoutté dans un saladier. C'est l'assaisonnement ! Salez, poivrez.....Goûtez.
Versez le fromage dans un emporte-pièce. Déposez le sur une assiette recouverte de papier absorbant que vous changerez régulièrement.
Laissez sécher pendant 24 heures en retournant régulièrement.

IMG_5539

IMG_5540

IMG_5541

Vous pouvez le déguster sur une bonne baguette magique. La recette ici

Posté par magcuisine à 10:08 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

Baguettes magiques

Cela faisait un moment que je voyait passer cette recette de baguettes magiques sans jamais essayer. Du pain j'en ai fait beaucoup et puis j'ai arrêté parce que finalement je n'arrivait pas à avoir une mie qui me plaisait.... Là, intriguée et ma copine Sandrine me la suggérant, je me suis lancée et je suis conquise....On va encore passer un peu de temps sans passer par la boulangerie. 

J'ai un peu adaptée la recette qu'elle m'a donnée parce que la pâte était très très collante. Qu'a-t-elle de magique cette pâte?????? pas de pétrissage! A la maison, nous sommes conquis! J'en ai fait 3 fois en 3 jours!

IMG_5537

IMG_5538

Avec les quantités vous pouvez faire 2 petites baguettes ou un gros pain : 

- 270 ml d'eau tiède
- 1 sachet de levure de boulanger réhydraté
- 6 g de sel
- 400 g de farine

Attention, vous allez voir, c'est hyper simple!

Mélangez tous les ingrédients dans la cuve de votre robot. Mélangez pendant une minute avec le crochet. Laissez reposer pendant 1h30.

Afin de manipuler plus facilement j'ai fait un petit passage au frigo. 

Façonnez vos pains.
On aime bien les graines, j'ai donc mis des graines de sésames, de lin et de pavot dans la pâte et et le dessus.
J'ai utilisé des graines de mon partenaire Farin'up

Faites cuire 20 minutes à 235°....

Vous pouvez le déguster avec un fromage ail et fines herbes. La recette ici

IMG_5540

 

Merci à mon partenaire Farin'up

th

Posté par magcuisine à 09:56 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

Côtes de veau sauce boursin

En cette veille de week-end, voici une recette salée. Des côtes de veau avec sauce boursin. J'ai utilisé les côtes premières que j'avais dans mon colis Nature et Régions. Je tiens à dire que j'avais congelé beaucoup de produits, ne pouvant pas manger tout tout de suite, même si tout est sous vide avec des dates assez éloignées. Même décongelées, les viandes restent tendres et savoureuses.

IMG_5139

Aujourd'hui c'est pas vraiment une recette mais c'est délicieux.... Et pourquoi pas utiliser un autre fromage. J'ai utilisé du boursin cuisine aux échalotes.

Pour 4 personnes: 

- 4 côtes de veau
- 2 cuillères à soupe de boursin
- un petit verre de vin blanc

Dans une poêle, faites chauffer un peu de matière grasse. Déposer vos côtes de veau et les faire revenir de chaque côtés. Une fois qu'elles sont légèrement dorées, ajoutez un peu de vin blanc. Laissez cuire 10 à 15 minutes selon votre cuisson favorite. Puis au dernier moment, mettez 2 bonnes cuilères de fromage. Et servez. Je les avais accompagnées de spaghetti cuisinées avec des tomates.

IMG_5140

 

Merci à mon partenaire Nature et Régions

V2_10140_4554_1408133725 (1)

Posté par magcuisine à 09:11 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

09 mars 2015

Macarons chocolat/pistache

Il y a quelques temps, il m'est arrivé une petite mésaventure avec un produit Vahiné....J'ai pris contact avec le service client et immédiatement la personne que j'ai eu au téléphonea eu la gentillesse de me faire parvenir un colis avec des produits. Pour les remercier j'avais promis une ou plusieurs recettes avec leurs produits..... J'ai traîné mais ça y est je m'y mets et je commence avec cette recette de macarons.

IMG_5237

 

La recette c'est par ici : 
Pour les coques : 
- 2x35 g de blanc d'oeuf (Kalys Gastronomie)
- 100 g de poudre d'amande
- 100 g de sucre glace
- 100 g de sucre en poudre
- 25 ml d'eau
- Quelques gouttes d'extrait de pistache Vahiné 
-
 Colorant vert

Pour la ganache au chocolat au lait :
- 100  g de chocolat au lait
- 50 de crème fraîche
- des éclats de pistache Vahiné

Commencez par préparer la ganache. Faite bouillir la crème puis ajouter le chocolat. Laissez fondre et mélangez bien. Laissez prendre la ganache à température ambiante ou un peu au réfrigérateur pour gagner du temps.

Préparez les coques :
Mixez le sucre glace et la poudre d'amande.
Ajoutez 35 g de blancs d'oeuf. Mélangez bien afin d'obtenir une pâte bien lisse.
Dans une casserole, préparez le sirop avec le sucre en poudre et l'eau. Faites chauffer jusqu'à 121°.
Pendant ce temps, montez 35 g de blanc en neige. 
Quand le sirop arrive à bonne température, versez le délicatement dans le blanc monté en neige (versez sur le bord du bol pour éviter les projections). Continuez de fouetter jusqu'à ce que le mélange soit à environ 40°.
Viens maintenant l'étape du macaronnage.... Ajoutez le mélange sucre glace, poudre d'amande et blanc d'oeuf dans la meringue italienne. Ajoutez le colorant ainsi que l'extrait de pistache.
Mélangez délicatement en soulevant le mélange à l'aide d'une maryse.

Versez dans une poche munie d'une douille lisse. Déposez de petits sur une plaque recouverte de papier sulfurisé ou sur une plaque silicone. J'utilise une feuille avec les empreintes afin de faire des coques bien régulière.

Laissez croûter à l'air libre pendant au moins 30 minutes...1 heure sera largement suffisant. Quand vous posez votre doigts sur la coque, la pâte ne doit plus coller.

Faites chauffer votre four à 150° (chaleur tournante). Enfournez votre plaque et laissez cuire 12 minutes. Sortez vos coques du four et posez la feuille sur votre plan de travail légèrement humide afin de faciliter le décollage.

Il ne vous reste plus qu'à garnir vos coques avec votre ganache et ajoutez quelques éclats de pistache avant de refermer.

Soyez patients.....on ne les déguste que le lendemain..... c'est encore meilleur....

IMG_5236

Des remerciements à mon super partenaire Kalys Gastronomie et aussi au service consommateur de Vahiné

Kalys_gastronomie

logo-vahine

Posté par magcuisine à 14:17 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

04 mars 2015

Tarte mi-crumble mi-cheesecake aux abricots

L'histoire de cette tarte commence un jour où je vois une photo passer sur le net, sans recette et elle me faisait bien envie. J'ai cherché comment elle pouvait avoir été préparée.... Il me semblait que cela pouvait être ça : un cheese cake dessous, des fruits et un crumble dessus.... Bien sûr j'ai eu envie de l'essayer. Mais sans recette il a bien fallu que j'improvise un peu!

IMG_5138

 

Commençons par la pâte sucrée : 
- 200 g de farine
- 100 g de beurre
- 80 g de sucre glace
- 1 oeuf entier

Dans le bol du robot, mélangez tou les ingrédients sans trop les travailler. Laissez reposer la pâte pendant une heure au réfrigérateur. 
Sortez la pâte, étalez la sur votre plan de travail légèrement fariné. Foncez votre cercle à pâtisserie. Remettez la au réfrigérateur.

Préparons l'appareil cheese-cake : 
Alors là ce se complique car j'ai fait à l'oeil.... 
- 125 g de mascarpone
- 200 g de crème fraîche
- 2 oeufs
- sucre (goûtez pour la quantité, il me semble avoir mis 100 g)
- vanille

Fouettez tous les ingrédients avec votre robot. Répartissez l'appareil sur votre fond de tarte piqué.

Ensuite il vous faut une boîte d'abricots au sirop. Coupez les oreillons en petites lamelles et disposez les sur l'appareil au fromage et à la crème.

Il ne nous reste plus qu'à préparer un crumble : 
- 100 g de farine
- 100 g de sucre roux
- 100 g de beurre
- 100 g de poudre d'amande
Mélangeéz le tout. Il faut que cela fasse comme du sable.

Il ne vous reste plus qu'à disperser le crumble sur les abricots.
Faites cuire 20/30 minutes à 180°

IMG_5137

unnamed

 

Posté par magcuisine à 15:14 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,