750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Mag
15 septembre 2014

Charlotte poire chocolat

N'ayant jamais fait de charlottes, j'ai eu envie de me lancer... J'ai commencé par une charlotte poire chocolat. J'ai rapidement refait une autre framboises chocolat. Elle fera l'objet d'un autre article mais vous pouvez remplacer la mousse à la poire par n'importe quel autre fruit.

IMG_5064

Commençons par le biscuit cuillère :
- 100 g de blancs d'oeuf
- 83 g de sucre
- 67 g de jaune d'oeuf
- 83 g de farine
Montez les blancs en neige.
Dans un saladier, battez les jaunes avec le sucre.
Mélangez les 2 préparations délicatement.
Ajoutez la farine en pluie. Mélangez à la maryse.
Mettez la pâte dans une poche avec une douille lisse.
Faites un disque de pâte. Puis des bandes de biscuits.
Saupoudrez de sucre glace, vous remettrez du sucre glace à la sortie du four.
Faites cuire 15 minutes à 170°.
Disposez votre disque au fond d'un cercle à entremet ainsi que les bandes autour. Vous pourrez imbiber légèrement vos biscuits.

La mousse à la poire.
- 200 g de purée de poire
- 80 de sucre
- 280 g de crème
- 6 g de gélatine (Kalys Gastronomie)
Faites chauffer la purée de fruits avec le sucre. Ajoutez la gélatine.
Laissez refroidir.
Montez la crème en chantilly. Mélangez délicatement les 2 préparations.
Versez la mousse dans le cercle à entremets. Laissez prendre au réfrigérateur.

La mousse au chocolat
- 150 g de chocolat fondu
- 300 g de crème
Faites fondre le chocolat au bain-marie.
Laissez refroidir.
Battez la crème en chantilly. Mélangez les 2 préparations, délicatement évidemment!
Versez sur la mousse à la poire.
Laissez prendre au réfrigérateur.

J'ai décoré avec des lamelles de poire que j'avais saupoudré de cacao non sucré.
Je n'étais pas tellement satisfaite de l'aspect de mes biscuits mais cela ne changeait pas le goût.....Et puis pour une première.....

IMG_5062

IMG_5063

Merci à mon partenaire Kalys Gastronomie

Kalys_gastronomie

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
très réussie!
M
Une charlotte bien gourmande comme je les aime :)
La cuisine de Mag
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 175 539
Newsletter
Publicité