750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Mag
18 juillet 2014

Rainbow cake

Bonjour à tous! Alors je viens vite vous mettre la recette du gâteau arc en ciel parcequ'il a eu l'air de bien vous plaire....
Vous pouvez utiliser en fait n'importe quelle base de gâteau pour le faire : génoise, gâteau au yaourt....

IMG_4904

Avant de commencer, les quantités que je vais vous donner m'ont permis de faire 7 gâteaux (très fins comme vous pouvez le voir sur la photo) dans un moule de 18 cm de diamètre. Certe cela fait petit mais il y a une belle hauteur quadn même.

Il vous faut :
- 4 oeufs
- 250 g de sucre
- 2 cuillères à soupe de crème fraîche
- 120 g de beurre
- 50 ml d'eau
- 100 ml de lait
- 250 g de farine
- 1 sachet de levure

Séparez les blancs des jaunes. Faites fonre le beurre dans le lait. Fouettez les jaunes avec le sucre, la crème, l'eau. Ajoutez le mélange beurre/lait. Mélangez bien. Puis incorporez la farine et la levure.
Battez les blancs  en neige.
Mélangez délicatement les 2 préparations.

Pesez votre pâte et divisez par le nombre de couleurs que vous souhaitez. Ici j'avais 1kg de pâte. J'ai donc utilisé 143 g de pâte par couleur.
Pour mes couleurs j'ai utilisé des colorants liquides que l'on trouve en supermarché. J'ai suivi les indications pour les couleurs. J'ai commencé par le violet, le bleu turquoise, vert, jaune, orange (pas assez prononcé à mon goût), rose (râté!) et rouge framboise.
Faites cuire vos gâteaux un par un à 180° (j'ai évité la chaleur tournante afin que mes gâteaux ne brunissent pas). Comptez environ 10 à 12 minutes par gâteaux.

Laissez refroidir sur une grille. Pendant que vos gâteaux cuisent vous pouvez préparer la ganache.
- 250 g de chocolat au lait
- 200 g de crème fraîche
- une noix de beurre
Faites chauffer la crème puis ajoutez le chocolat en petits morceaux. Laissez fondre puis mélangez bien. Ajoutez une noix de beurre.

Quand tout est bien froid vous pouvez étalez la ganache entre chaque gâteau, sur le dessus et autour.

Surprise assurée à la découpe!

IMG_4903

IMG_4905

Ce jour là il faisait tellement chaud que la ganache a eu du mal à prendre. Mais après une nuit au frigo, elle était presque parfaite! C'est sur que je vais le refaire....mes 2 filles l'ont trouvé très chouette.

A très vite!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Mes amies voulaient me préparer mon gâteau d'anniversaire et m'ont demandé lequel faire. Je leur ai suggéré cette recette car je n'avais jamais eu l'occasion de tester un rainbow cake et je n'aime pas le chocolat blanc donc celui-ci semblait bien parti. Résultat hier soir : une tuerie tant visuelle que gustative ! Il n'en reste pas une miette ! Merci pour cette recette ! :)
M
J'adore ce cake<br /> <br /> C'est très joli<br /> <br /> Merci pour cette recette
M
Bonjour combien de gouttes mettez-vous pour les couleurs??<br /> <br /> Vous achetez vos colorants en grande surface?<br /> <br /> Merci pour vos réponses se gâteau est très Jolie et j'aimerai le faire pour l'anniversaire de mon fils
La cuisine de Mag
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 175 579
Newsletter
Publicité