750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Mag
12 mars 2014

Panna cotta au coulis de caramel sur palet breton

Pour changer des pâtisseries que je fais depuis quelques temps, j'ai voulu faire un  dessert à l'assiette. Je cherchais aussi une occasion de ressortir mes moules demi sphères....
J'ai donc essayé de faire une panna cotta dans ces moules! J'avais peur de ne pas réussir à les démouler ou alors qu'elles soient trop dures.

IMG_4734

On commence par la panna cotta, pour préparer 6 sphères :
- 40 cl de crème
- 10 cl de lait
- 6 g de gélatine (Kalys Gastronomie)
- sucre
- vanille
Dans une casserole, faites chauffer le lait avec la crème, la vanille et le sucre. Ajoutez la gélatine. Fouettez afin de bien la diluer.
Versez le mélange dans les moules.
Laissez prendre au moins 2 heures au réfrigérateur.

Préparez les palets bretons :
- 120 g de farine
- 110 g de beurre demi sel
- 80 g de sucre
- 1 jaune d'oeuf
- de la vanille
Battez le beurre en crème avec le sucre. Ajoutez le jaune d'oeuf, puis progressivement la farine et la vanille. Laissez reposer la pâte 1 heure au réfrigérateur.
Disposez de la pâte dans des cercles à pâtisserie du diamètre de vos sphères.
Faites cuire 20 à 25 minutes à 180°.
Démoulez et laissez refroidir sur une grille à pâtisseries.

On termine avec le coulis de caramel (que vous pouvez préparez la veille) :
- 120 g de sucre
- 3 cuillère à soupe d'eau
- 10 cl de crème
Faites cuire le sucre avec 2 cuillère à soupe d'eau.
Quand il est à la bonne coloration, ajoutez une cuillère à soupe d'eau en faisant attention aux projections.
Laisez cuire un peu puis ajoutez la crème.
Remettez sur le feu quelques minutes.
Versez dans une bouteille.

Le montage au dernier moment :
Déposez le palet breton dans le fond de votre assiette de présentation. Déposez la sphère de panna cotta (quelques minutes avant de les démouler, mettez les au congélateur cela facilitera le démoulage). Versez le coulis de caramel.

J'ai doublé la quantité de coulis de caramel car ma fille adore ça, du coup je lui ai préparé des crèmes (comme les d******* vanille sur lit de caramel), je vous donnerai la recette prochainement

IMG_4736

 

Merci Kalys Gastronomie

Kalys_gastronomie

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ça donne vraiment envie .. Et c'est vraiment très joli :)<br /> <br /> Bisous
La cuisine de Mag
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 175 381
Newsletter
Publicité