750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Mag
28 février 2014

Guimauves

Je vous propose une nouvelle recette de guimauves. Celle ci m'a été donnée par ma copine Sandrine de L'envolée sucrée. Celle ci est bien plus simple à réaliser que la première que je vous avais montrée.
Je les ai réalisées grâce aux blancs d'oeufs séchés, glucose et gélatine de boeuf mon partenaire Kalys Gastronomie

IMG_4662

Il vous faut :
- 100 g de blancs d'oeufs
- 285 g de sucre
- 114 g d'eau
- 57 g de glucose
- 12 g de gélatine

Préparez un sirop avec l'eau, le sucre et le glucose.
Quand le sirop arrive à 100°, commencez à monter les blancs en neige.
A 130°, ajoutez la gélatine (l'avantage de la gélatine de boeuf c'est qu'il n'y a pas besoin de la tremper dans l'eau, on peut aussi la dileur à froid et faire chauffer après la préparation).
Versez le tout sur les blancs d'oeufs ainsi que l'arôme (ici de la fleur d'oranger).
Continuez de battre jusqu'à refroidissement de l'appareil.
Versez la guimauve sur une feuille de papier sulfurisé. Laissez prendre à température ambiante.
Coupez en cubes ou en lanières....
Saupoudrez de sucre glace afin d'éviter que les guimauves ne se collent entre elles.

Merci à Kalys Gastronomie

 

Kalys_gastronomie

Publicité
Publicité
Commentaires
La cuisine de Mag
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 175 551
Newsletter
Publicité