750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Mag
27 février 2014

Gâteau à pois

fille voulait fêter son anniversaire à l'école...et comme c'est le dernier avant son entrée au collège j'ai voulu faire quelque chose d'original, que les enfants soient surpris mais aussi qui soit facile à manger... J'ai chercher un peu et je suis vite tomber sur cette idée de gâteau à pois. Je vais vous donner la recette de base que j'ai utilisé mais vous pouvez faire ce que vous voulez.

IMG_4666

J'ai commencé par les pois. J'ai pris la base d'un gâteau au yaourt que j'ai aromatisé avec de la pulpe de framboises.
- 1/2 yaourt
- 2 pots de farine
- 1 pot de sucre
- 2 oeufs
- 1/2 pot d'huile
- 1/2 sachet de levure
- 100 g de framboises que vous mixerez.

Mélangez tous les ingrédients. Répartissez la pâte dans des moules à cakes pops. Faites cuire environ 15 minutes à 180°. Les boules ne doivent pas être trop cuites, car elles continuent de cuire dans le gâteau.
Laissez refroidir.

Pendant ce temps préparez la base de gâteau au chocolat.
- 2 oeufs
- 1 yaourt
- 150 g de farine
- 170 g de sucre
- 1/2 sachet de levure
- 10 cl d'huile de tournesol
- 200 g de choclat noir.

Dans un saladier, mélangez les oeufs et le sucre. Ajoutez la yaourt puis la farine, la levure, l'huile.
Faites fondre le chocolat au bain-marie. Versez le aussitôt dans la préparation. Mélangez bien.

Versez la moitié de la pâte dans un moule beurré et fariné.
Déposez les cakes pops. Recouvrez avec le reste de pâte au chocolat.
Faites cuire envron 40 minutes à 180°

J'ai recouvert d'un mélange chocolat noir mascarpone (en tant pour tant). Puis décorez  à votre goût.

Je me demandais ce que cela allait donner à la découpe. J'avais peutr que les boules remontent ou descendent. Et finalement je suis assez contente du résultat :

IMG_4673

IMG_4667

Publicité
Publicité
Commentaires
La cuisine de Mag
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 175 551
Newsletter
Publicité