750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Mag
22 janvier 2014

Dômes coco / pâte à tartiner

Le mercredi on ne le répètera jamais assez c'est le jour des enfants (enfin pour le moment), c'est donc le moment de leur préparer un petit goûter. Je vous propose de découvrir une recette que j'ai trouvée chez CL'Distrib. Je l'avais mise dans un coin de ma tête mais il me manquait toujours quelque chose. Et puis l'autre jour Jennifer et ses desserts a fait cette recette...et immédiatement ça m'a rappellé qu'il fallait que je l'essaie.
Bref si vous voulez un dessert gourmand, facile et rapide à faire je vous conseille de tester cette recette.

IMG_4614

Il vous faut : 
- 2 blancs d'oeuf (j'ai utilisé les blancs d'oeuf liquide de chez Protegg)
- 160 de noix de coco en poudre.
- 100 g de sucre
- de la pâte à tartiner (nutella ou une pâte à tartiner maison)
- 80 g de chocolat au lait

Montez les blancs en neige.
Dans un saladier mélangez la poudre de coco et le sucre.
Mélangez la poudre avec les oeufs délicatement.
Dans un moule demi-sphère, déposez un peu de mélange en faisant une sorte de nid. Déposez une cuillère à café de pâte à tartiner. Recouvrez avec le mélange à la noix de coco.

Faites cuire 20 minutes à 190°.

IMG_4602

Quand les dômes ont bien refroidis, démoulez les.
Faites fondre le chocolat au bain-marie. Nappez le fonds des domes avec. Laissez refroidir sur une grille...Si si si il faut un peu de patience...
Dégustez....attention avec ces quantités je n'ai pu faire "que" grosses demi-sphères...Méfiez vous des gourmands. La prochaine fois je vais essayer de les faire en mini bouchées.

IMG_4613

Merci à Protegg 

th

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Moi ça me donne envie! ;)
La cuisine de Mag
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 175 381
Newsletter
Publicité