750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Mag
5 janvier 2014

Galette frangipane

C'est le jour de la galette aujourd'hui alors pour être originale bah oui j'ai fait une galette...une traditionnelle pour commencer. On verra pour en faire d'autre plus tard mais à la maison on l'aime à la frangipane....

Les recettes de galettes ce n'est pas ce qui manque sur la blogosphère depuis le début de la semaine. Hier j'ai vu passerune recette de galette à la frangipane chez ma copine Magali du blog Il était une fois le sucre. Comme elle était légèrement différente de celle que je faisais d'habitude, j'ai décidé de la tester. En plus c'est la recette de Cyril Lignac....Alors c'est parti!

IMG_4559

Il vous faut déjà 2 cercles de pâte feuilletée. Vous pouvez décider de l'acheter ou bien de la faire vous même. Ce n'est pas très compliqué, il faut juste un peu de temps. Moi je la prépare la veille en prenant mon temps. Si vous voulez vous pouvez trouver la recette en cliquant .

La crème patissière : 2 oeufs, 70 g de sucre, 30 g de farine, 25 cl de lait, vanille.
Faites chauffer le lait avec la vanille. Pendant ce temps blanchissez les oeufs avec le sucre. Ajoutez ensuite la farine. Versez un peu de lait chaud dans les oeufs et mélangez. Puis reversez le tout dans la casserole. Faites cuire sans cesser de remuer. Réservez

La crème d'amande : 3 jaunes d'oeufs, 125 g de poudre d'amande, 100 g de sucre, 125 g de beurre pommade.
Mélangez au fouet dans un saladier le beurre avec le sucre. Ajoutez ensuite les oeufs un à un. Puis la poudre d'amande.

Rassemblez la crème patissière et la crème d'amande. Parfumez avec un petit bouchon de rhum.

Sur le premier cercle de pâte feuilletée, badigeonnez l'exterieur avec un peu d'eau froide afin de soudre les 2 cercles de pâtes. A l'aide d'une poche à douille, déposez la frangipane en commençant par l'intérieur. Déposez le second cercle, soudez bien au premier. A la pointe d'un couteau faites des petites incisions afin que la vapeur puisse s'échapper. Dorer avec un jaune d'oeuf battu.

Faites cuire 10 minutes à 200° puis 30 minutes à 180°

IMG_4558

 

IMG_4562

Ah j'oubliais, n'oubliez pas de mettre des fèves!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Oh lalal elle est vraiment jolie :) Biisous
M
elle est vraiment superbe ...<br /> <br /> bisous
La cuisine de Mag
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 175 604
Newsletter
Publicité