04 janvier 2014

Macarons à la pistache

Encore de nouveaux macarons ont fait leur apparition dans la cuisine de Mag...ceux ci sont à la pistache. (et depuis j'en ai encore des autres...mais chut vous le saurez bientôt!)

IMG_4445

Pour la recette des coques je vous propose de suivre la recette en cliquent sur le lien ici.
Pour la ganache, faites fondre 150 g de chocolat blanc dans 150 g de crème chaude. Mettez une cuillère à soupe de pâte de pistache, faites selon votre goût en testant....

Laissez bien refoidir la ganache. Puis garnissez vos macarons avec...

macarn_pistache

A bientôt pour de nouveaux macarons!

Merci à mon partenaire Protegg

th

 

Posté par magcuisine à 20:38 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,


Pâte de pistache

Je vous livre la recette de la pâte de pistache de ma copine, que dis-je, mon amie Sandrine du blog L'Envolée sucrée. En effet il me fallait de la pâte de pistache afin de réaliser un entremet chocolat pistache pour Noël, je suis donc allée voir chez Sandrine. J'ai trouvé sa recette et je l'ai donc testée....................et approuvée.

IMG_4436

Il vous faudra : 125 g de pistaches torrefiées, 30 g de poudre d'amande, 62 g de sucre, 18 g d'eau, 1 cuillère à soupe d'huile, 2 gouttes d'extrait d'amande amère.............................et un peu de temps il faut bien l'avouer.

Faites un sirop avec le sucre et l'eau. Quand il atteint 121° versez les pistaches torrefiées, mélangez le tout et versez dans le bol de votre mixeur avec de la poudre d'amande et l'extrait d'amande. Mixer pendant 5 minutes environ. Ensuite incorporez l'huile et miixez à nouveau pendant 20 minutes (moi j'ai du mixer un peu plus).

En fait vous verrez que petit à petit l'aspect un peu granuleux va laisser la place à une pâte bien lisse. Pensez à faire des pauses afin de ne pas tuer votre mixeur....

pate_de_pistache

Cette pâte peut être utiliser pour faire des macarons, moi je l'ai utilisé dans mon entremet chocolat pistache ...Il parait que certains la mange aussi comme ça!

Posté par magcuisine à 20:29 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

Gressins

Bonjour à tous les gourmands!
Aujourd'hui c'est samedi alors je vous propose une petite recette à faire pour l'apéritif : des gressins. Je suis allée fouiller dans la cuisine de ma copine : Les papilles qui frétillent.

IMG_4535

Il vous faut : 500 g de farine, 1 sachet de levure de boulanger, 315 ml d'eau, 60 ml d'huile d'olive, 1 cuillère à café de sucre et les épices de votre choix.
Vu la sauce que j'avais prévu pour accompagner mes gressins, j'ai juste salé.

Mélangez les ingrédients au robot en faisant attention que le sel ne soit pas en contact avec la levure. Faites une boule bien homogène et laissez poser 1 heure à température ambiante.
Au bout d'une heure la pâte doit avoir doublée de volume, appuyez dessus afin de dégazer. Divisez en petits pâtons, ajoutez les épices de votre choix en malaxant bien. Puis faites des boudins.

Faites cuire sur une plaque recouverte de papier sulfurisé environ 15 minutes à 230°.

 

J'avais choisi d'accompagner mes gressins avec la sauce aux asperges que j'avais reçue de mon partenaire Sacla.
Cette sauce onctueuse est véritablement un délice : un vrai goût d'asperges....Miam!

Bon je m'excuse pour les photos...Mais il s'en est fallu de peu qu'il n'y ait pas du tout de photos....

Merci Sacla  

 

Posté par magcuisine à 11:34 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,