750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Mag
4 janvier 2014

Pâte de pistache

Je vous livre la recette de la pâte de pistache de ma copine, que dis-je, mon amie Sandrine du blog L'Envolée sucrée. En effet il me fallait de la pâte de pistache afin de réaliser un entremet chocolat pistache pour Noël, je suis donc allée voir chez Sandrine. J'ai trouvé sa recette et je l'ai donc testée....................et approuvée.

IMG_4436

Il vous faudra : 125 g de pistaches torrefiées, 30 g de poudre d'amande, 62 g de sucre, 18 g d'eau, 1 cuillère à soupe d'huile, 2 gouttes d'extrait d'amande amère.............................et un peu de temps il faut bien l'avouer.

Faites un sirop avec le sucre et l'eau. Quand il atteint 121° versez les pistaches torrefiées, mélangez le tout et versez dans le bol de votre mixeur avec de la poudre d'amande et l'extrait d'amande. Mixer pendant 5 minutes environ. Ensuite incorporez l'huile et miixez à nouveau pendant 20 minutes (moi j'ai du mixer un peu plus).

En fait vous verrez que petit à petit l'aspect un peu granuleux va laisser la place à une pâte bien lisse. Pensez à faire des pauses afin de ne pas tuer votre mixeur....

pate_de_pistache

Cette pâte peut être utiliser pour faire des macarons, moi je l'ai utilisé dans mon entremet chocolat pistache ...Il parait que certains la mange aussi comme ça!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
elle donne envie, j'adore la pâte de pistaches =)<br /> <br /> A vrai dire pas mal de gens disent que la manger comme ca, ce n'est pas très bon, mais moi j'adore aussi, j'y vais à la petite cuillère ^^<br /> <br /> Bisous Mag :-*
La cuisine de Mag
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 175 539
Newsletter
Publicité