750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Mag
4 janvier 2014

Gressins

Bonjour à tous les gourmands!
Aujourd'hui c'est samedi alors je vous propose une petite recette à faire pour l'apéritif : des gressins. Je suis allée fouiller dans la cuisine de ma copine : Les papilles qui frétillent.

IMG_4535

Il vous faut : 500 g de farine, 1 sachet de levure de boulanger, 315 ml d'eau, 60 ml d'huile d'olive, 1 cuillère à café de sucre et les épices de votre choix.
Vu la sauce que j'avais prévu pour accompagner mes gressins, j'ai juste salé.

Mélangez les ingrédients au robot en faisant attention que le sel ne soit pas en contact avec la levure. Faites une boule bien homogène et laissez poser 1 heure à température ambiante.
Au bout d'une heure la pâte doit avoir doublée de volume, appuyez dessus afin de dégazer. Divisez en petits pâtons, ajoutez les épices de votre choix en malaxant bien. Puis faites des boudins.

Faites cuire sur une plaque recouverte de papier sulfurisé environ 15 minutes à 230°.

 

J'avais choisi d'accompagner mes gressins avec la sauce aux asperges que j'avais reçue de mon partenaire Sacla.
Cette sauce onctueuse est véritablement un délice : un vrai goût d'asperges....Miam!

Bon je m'excuse pour les photos...Mais il s'en est fallu de peu qu'il n'y ait pas du tout de photos....

Merci Sacla  

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La cuisine de Mag
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 175 551
Newsletter
Publicité