750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Mag
2 janvier 2014

Couronne des rois

IMG_4498

Bonjour tout le monde et tous mes veoux gourmands pour cette nouvelle année.
On commence l'année avec une nouvelle recette, et pour une fois tout droit sortie de mon imaginaire. J'avais envie de tester un chou avec le goût de la frangipane... Ce dessert est donr parfaitement d'actualité pour le week-end qui arrive.

 

Pour faire ma couronne j'ai utilisé le mix pâte à choux de mon partenaire Protegg.

Il vous suffit de reconstituer la pâte en incorporant 175 g de mix dans 200 ml d'eau pendant 4 minutes à la feuille dans un batteur à vitesse moyenne. Ensuite formez une couronne à la poche à douille.
J'ai fait un petit crumble avec 25 g d'amande effilées, 25 g de beurre, 25 g de sucre et 25 g de farine. Dispersez ce crumble sur le dessus de votre couronne.
Faites cuire au four à 200° pendant 15 à 20 minutes.
A la sortie du four, saupoudrez de sucre glace.
Laissez refroidir sur une grille à patisserie.

Vous pouvez aussi utiliser ma recette de choux en cliquant ici.

Pour la crème : 2 jaunes d'oeufs, 40 g de sucre, 20 g de farine, 15 g de maïzena, 100 g de beurre, 25 cl de lait, 80 g de poudre d'amande, quelques gouttes d'extrait d'amande amère.
Dans un petit mixer, mixez la poudre d'amande pour la chauffer et en faire une pâte.
Faites chauffer le lait avec la pâte obtenue et quelques gouttes d'extrait d'amande amère (selon votre goût).
Pendant ce temps, blanchissez les jaunes avec le sucre.
Une fois le mélange effectué, ajoutez la farine et la maïzena avec le fouet.
Détendez avec la moitié du lait. Mélangez au fouet sans faire mousser.
Versez à nouveau dans la casserole avec le reste de lait et portez à ébullition sans cesser de remuer.
Incorporez 50 g de beurre et laissez refroidir.
Quand le beurre restant est à la même température que la crème, incoporez-le à la crème en fouettant.
Laissez reposer afin la crème se durcisse un peu.

Il ne vous reste plus qu'à couper la couronne afin de la garnir de la crème mousseline.

Cette recette a été adoptée àa la maison, tout le monde s'est régalé et ça change de la galette....

IMG_4499

IMG_4500

Merci à mon partenaire Protegg  

th

Publicité
Publicité
Commentaires
La cuisine de Mag
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 175 539
Newsletter
Publicité