750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Mag
4 septembre 2013

Financiers

Je viens de me rendre compte que je ne vous avais encore jamais mis la recette des financiers nature....Je répare cet oubli dès aujourd'hui...

Recette très simple, adorée par mes filles...Je l'a faisais souvent pour utiliser les blancs d'oeuf qu'il me restait après avoir fait mes crème dessert. Mais là j'ai utilisé les blancs d'oeuf en poudre que m'a offert mon partenaire (http://fr.gastronomie.kalys.com/).

Avec les blancs d'oeuf en poudre, vous devez déjà délayer 16 g de poudre avec 120 g d'eau afin de reconstituer l'équivalent de 4 blancs d'oeuf.

Il vous faut aussi 130 g de sucre en poudre, 50 g de farine, 50 g de poudre d'amande, 70 g de beurre, 1 pincée de levure, un peu d'extrait d'amande amère et des amandes effilées.

IMG_3910

Faites fondre le beurre. Puis mélanger tous les ingrédients, sauf les amandes effilées, dans un saladier. Laissez la pâte reposer pendant une heure au réfrigérateur.

Versez dans les moules  déposez quelques amande puis faites cuire 15 minutes à 180°.

IMG_3909

Les blancs d'oeuf m'ont été offert par mon partenaire Kalys

Kalys_gastronomie

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci<br /> <br /> Belle journée à toi aussi et merci pour ta visite
V
Ils sont bien beaux tes petits financiers, j'adore ça moi. Belle journée. Véro
La cuisine de Mag
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 175 579
Newsletter
Publicité