750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Mag
20 août 2013

Cake jambon olives

Bon aujourd'hui ce sera un classique...
Chez nous les cakes salés se mangent autant à l'apéro que pour le repas du soir avec une petite salade. Je les fais toujours en individuel...
Cette recette me sert de base et puis on peut changer les saveurs.

IMG_3836

Voici donc la recette de base (recette prise dans le livre "Les cakes de Sophie") : 3 oeufs, 150 de farine (http://www.farinup.com/), 1 sachet de levure, 10 cl d'huile d'olive, 12.5 cl de lait.
Je mets tous mes ingrédients dans le bol de mon robot.
Pour ce cake-là j'ai ajouté 75 g d'olives vertes, 100 g de jambon et 100 g de lardons fumés.
Je répartis dans mes moules. Je mets sur le dessus un peu de mozzarelle. Et hop au four une quinzaine de minutes à 180° (pour les individuels).

Pour les présenter à l'apéritf, je les coupe en 2 pour plus qu'ils soient plus faciles à déguster. Et voilà....

Pour vous donner d'autres idées : je fais aussi parfois avec les restes de ratatouille,
                                                     -lardons, noisettes, pruneaux
                                                     - jambon cru, tomates séchées.....

Et pleins d'autres encore

                                      

Publicité
Publicité
Commentaires
La cuisine de Mag
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 175 575
Newsletter
Publicité