750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Mag
15 août 2013

Entremet Chocolat Cerises

 Vous l'aurez compris je fais souvent des entremets...Je trouve cela assez simple en général à réaliser et en plus on les prépare la veille, donc c'est l'idéal quand on reçoit du monde.
Pour mon anniversaire j'ai donc décidé d'en faire un chocolat cerises (les cerises étant un de mes fruits préférés). Il n'y a pas de déco dessus...bah non je n'ai pas eu le temps.

entreemt choc cerise

Comme d'habitude, commençons par la génoise. Il vous faut donc 2 oeufs, 50 g de sucre, 35 g de farine, 15 g de maïzena, 1 cuillère à café de cacao en poudre non sucré.

Préchauffez votre four à 200°.
Séparez les blancs des jaunes. Battez les blancs en neige, puis baissez la vitesse du batteur afin de rajouter les jaunes, puis le sucre, la farine, la maïzena et le cacao.
Versez la pâte dans un cercle à entremet. Laissez cuire 15 minutes environ. La génoise doit rester bien moelleuse.

Le bavarois au chocolat : 2 jaunes d'oeuf, 80 g de sucre, 80 g e chocolat, 200 ml de lait, 200 ml de crème, 3 feuilles de gélatine

Vous l'aurez compris je reprends toujours la recette du bavarois chocolat du clan des gourmands http://clangourmand.canalblog.com/
Dans un petit saladier, battez les jaunes d'oeuf avec le sucre. Dans une casserole, faites chauffer le lait. Versez un peu de lait chaud sur le mélange oeuf/sucre. Faites cuire comme une crème anglaise. Une fois la crème cuite, ajoutez le chocolat. Il faut le faire fondre et bien mélanger. Ajoutez alors les feuilles de gélatine préalablement ramollies. Laissez refroidir.
Battez la crème en chantilly. Puis incorporez-la délicatement à la crème chocolat.
Versez sur la génoise. Laissez refoidir et durcir au réfrigérateur.

On finit avec le bavarois à la cerise : une petite boîte de cerises au sirop, 30 cl de crème, 3 feuilles de gélatine.

 

Dénoyautez les cerises. Puis mixez-les avec un peu de jus.
Faites chauffer cette purée quelques minutes. Lorsqu'elle est bien cahude, ajoutez les feuilles de gélatine ramollies. Laissez refroidir. Battez la crème en chantilly, puis mélangez délicatement avec la purée de cerises. Versez sur le bavarois chocolat.

Laissez une nuit au réfrigérateur. Décorez à votre goû

entremet choc cerise2

t....si vous avez le temps, sinon mes invités l'on trouvé très bien comme ça.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
terriblement gourmand! je t'en prends volontiers une part! ;)
P
terriblement gourmand! je t'en prends volontiers une part! ;)
La cuisine de Mag
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 175 539
Newsletter
Publicité