750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Mag
22 mars 2014

Bavarois poire chocolat

Aujourd'hui je vous représente mon bavarois poire chocolat après l'avoir refait pour l'anniversaire de ma fille....J'ai effectué quelques modofications.
Il reste un de nos entremets préférés et en plus il est tellement simple à réaliser.

IMG_4696

La génoise :
- 3 oeufs
- 90 g de sucre
- 90 g de varine

Battre les blancs en neige.
Dans un saladier, blanchissez les jaunes avec le sucre. Puis ajoutez la farine.
Mélangez délicatement les blancs avec la pâte.
Versez la pâte dans un cercle à entremets. Faites cuire 15 à 20 minutes à 200°.
Laissez la génooise refroidir sur une grille.

La mousse à la poire :
- une grosse boite de poires au sirop (conservez une demi poire si vous le souhaitez pour la décoration de votre entremet)
- 30 cl de crème fraîche entière
- 6 g de gélatine (Kalys Gastronomie)

 Mixer les poires. Faites chauffer la purée obtenue. Ajoutez la gélatine. Laissez refroidir. Battez la crème en chantilly puis incorporez la purée de poires. Répartissez sur le disque de génoise. Laisser prendre au réfrigérateur.

Le bavarois au chocolat :
- 2 jaunes d'oeufs
- 80 g de sucre
- 80 g de chocolat noir
- 200 ml de lait
- 6 g de gélatine (Kalys Gastronomie)
- 200 ml de crème.


Dans un petit saladier, blanchissez les jaunes d'oeuf avec le sucre.
Chauffez le lait, versez le dans le saladier avec les jaunes et le sucre. Reversez le tout dans la casserole et faites cuire comme pour une crème anglaise. Ajoutez le chocolat dans la préparation chaude pour le faire fondre puis la gélatine.
Laisserz la préparation refroidir. Puis battez la crème en chantilly. Mélangez délicatement les 2 préparations. Puis versez sur le bavarois à la poire.

Laisser prendre au réfrigérateur pendant au moins 3 heures. Décorer selon votre goût.

IMG_4697

IMG_4698

Merci à mon partenaire :

Kalys_gastronomie

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour, ces proportions sont pour combien de personnes svp ?
F
Bonjour, magnifique dessert, quelle est la taille du cercle à entremet que vous avez utilisé ?
A
Bonjour! Vous m'avez donné votre recette sur le groupe facebook de "c'est maman qui l'a fait"...Je compte le faire ce week end mais j'ai une question...Pour le bavarois chocolat, vous mettez : "200 ml de créme" Vous parlez de créme fleurette?De crème fraîche??Merci d'avance pour votre réponse....
R
coucou j'organise un concours cuisine si ça t'intéresse super bizhttp://hellyane.canalblog.com/archives/2014/03/19/29454239.html
M
Merci à tous! N'hésitez pas essayer cette recette et me donner votre avis....Bonne semaine
La cuisine de Mag
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 175 604
Newsletter
Publicité