750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Mag
17 juillet 2013

Sablés surprise

En ce mercredi, jour des enfants, je vous propose ce petit goûter, testé et aprouvé par Clémence!

Tous les mois, après tirage au sort, avec mes copinautes, nous allons piocher des recettes chez les unes et les autres. Ce mois ci, je suis tombée sur le blog de Sandrine du blog L'envolée sucrée. J'ai donc fouiner dans sa cuisine et je suis tombée sur ses sablés surprise... Ils m'ont tapé dans l'oeil et du coup j'ai voulu les faire pour mes filles.

Je lui demande la recette et là j'apprends qu'il faut du fluff..Vous connaissez, vous???? Moi non!!! Je suis donc partie en chasse. Evidemment je n'en ai pas trouvé. En fait du fluff c'est de la pâte de guimauve. Alors qu'à cela ne tienne, j'ai voulu en faire.

Dans un livre de recettes sur les pâtes à tartiner de chez marabout, il y en a une. Donc je l'ai faite.

Je vous propose la recette. 

Dans une casserole, faites fondre 75 g de chamallows avec 30 g de beurre et 30 g de crème. Laisser refroidir.

 

Ensuite il faut faire la pâte à sablés.

Voici la recette de la mienne : 250 g de farine, 125 g de beurre, 1 oeuf, 80 g de sucre.

Préparer la pâte, la laisser refroidir 1 heure au réfrigérateur. Puis l'étaler. Découper à l'aide d'emporte pièce. Pour faire les sablés, j'ai utilisé une plaque à mini quiches.
Faites cuire 15 minutes à 200°

 

Ensuite garnissez avec une cuillère à café de pâte de chamallows. 
Faites fondre du chocolat au lait, puis recouvrez les biscuits avec. Décorez à votre goût. Puis laissez refroidir.

IMG_3576

Bon je vous avoue que visuellement ils ne sont pas tops, beaucoup moins beaux que ceux de Sandrine. Je pense que j'ai mis trop de pâte de chamallows et que en plus elle était trop dure (en fait, j'ai voulu mettre un peu plus de chamallows que les 75 g de la recette pour renforcer le goût). 

Je referai bientôt dès que j'aurai trouvé du Fluff.

Je vous propose d'aller visiter le blog de Sandrine en suivant le lien suivant : http://lenvoleesucree.blogspot.fr/

Je vous laisse admirer la  photo de ses sablés, tellement ils sont magnifiques : 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
tout mignon !! miam miam je gouterai bien volontiers!
C
Je viens de trouver ton lien, sur un site d'une amie. Bienvenu dans le monde des blogosphères, je me suis empressé de venir te soutenir, je passerai régulièrement voir ton travail; Bisous
N
Toutes vos recettes m'ont l'air si délicieuse. je suis une vraie gourmande à toujours de me faire plaisir ainsi qu'à mon entourage. je vais essayer vos petits sablés pour ce week-end. j'en ai déjà l'eau à la bouche. à bientôt
La cuisine de Mag
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 175 604
Newsletter
Publicité