750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Mag
15 juillet 2013

Tarte au chocolat

Ce matin je vous publie la recette de la tarte au chocolat que j'avais préparée pour le repas de fin d'année avec mes collègues. Je l'avais faite pour les enfants alosr j'avais décoré avec des smarties....enfants et adultes se sont régalés. Par contre j'avais mis les smarties avant de partir et puis la tarte a fait un petit toyr au réfrigérateur, du coup les samrties ont un peu décolorés. Il faut donc les mettre au moment de servir. 

Allez hop voilà la recette

 

Commençons par la recette de la pâte. J'a choisi la recette de la tarte sucrée : 200 g de farine, 100 g de beurre, 80 g de sucre glace, 1 oeuf entier.

Mélangez tous les ingrédients. Laissez la pâte reposer au réfrigérateur. Puis foncez votre moule. Remettez le plat au frigo afin que la pâte soit bien froide en entrant dans le four. Faitez cuire la pâte à blanc environ 25 minutes à 200°.

Pour la ganache : 20 cl de crème et 200 g de chocolat.

Faite chauffer la crème. Puis ajoutez le chocolat hors du feu. Mélangez.

Répartissez la ganache sur le fond de tarte.
Décorez selon votre envie...puis laissez vos papilles se régaler

IMG_3435

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La cuisine de Mag
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 175 575
Newsletter
Publicité