750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Mag
23 juin 2013

Les buns thon poivron de ma copine

Vous connaissez les buns???? Moi quand j'étais étudiante je crois que c'était mon repas favori (au salami je crois...) Qu'est ce que j'ai pu en manger.

Alors l'autre jour quand j'ai du allé comme tous les mois piocher un recette chez une copinaute, sa recette de buns m'a immédiatement tapée dans l'oeil! Il me les fallait.

Je me suis donc lancée. Et ce fut un franc succès. A tel point que je pensais pouvoir en garder quelques uns pour le lendemain et bien oui mais il n'en restait plus qu'un.... Inutile de vous dire que je vous les conseille vivement sauf si vous avez peur de tomber dans une addiction.

Il faut quand même que je vous dise où je les ai trouvé avant de vous mettre la recette. Vous pouvez les trouver sur le blog Brèves de gourmandises en suivant le lien suivant : http://brevesdegourmandise.blogspot.fr/

 

Commençons par la pâte.

Il vous faut 400 g de farine, 1 oeuf, 210 ml de lait tiède, 20 g de levure fraîche, 1/2 cuillère à café de sel et 60 g de beurre.

Préparez la pâte en mélangeant tous les ingrédients dans le bon du robot. Faites attention que le sel ne soit pas en contact avec la levure. Délayez la levure dans un peu de lait tiède.

Laissez reposer cette pâte à température ambiante pendant 1 heure. vous verrez elle va tripler de volume.

Pendant ce temps, vous avez le temps de préparez la garniture. Elle devra être bien froide au moment de garnir les buns. La garniture de ceux ci était au thon et aux poivrons, la prochaine sera à la sauce bonognaise.

POur la garniture, j'ai modifié un peu les quantités : 1 boite de thon, 1/2 poivron rouge, 1/2 oignon rouge, 1 cuillère à soupe de crème, du coulis de tomate (à peu près 100 à 150 g), de la mozzarelle

Faites revenir les oignons et les poivrons dans un peu d'huile d'olive. Ajoutez le thon egoutté et emietté. Laisser cuire pendant quelques minutes. Ajoutez le coulis de tomates et le crème. Laissez refroidir.

Passons maintenant au façonnage. Vous pouvez détailler la pâte en 8 grosses boules. Aplatissez les avec la paume de la main. Déposez une cuillère à soupe au centre de la pâte. Ajoutez un peu de mozzarelle. Repliez les coins pour fermer. 

Déposez sur une plaque. Dorer avec un peu de lait. Vous pouvez ajouter des graines.

Faites cuire 25 minutes à 180°

Il ne vous reste plus qu'à vous régaler...et attention vous aurez envie d'en refaire.

Publicité
Publicité
Commentaires
La cuisine de Mag
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 175 381
Newsletter
Publicité