750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Mag
8 juin 2013

Pâte à pizza

Quoi de mieux qu'une bonne soirée pizzas entre copains... Chez nous c'était hier. Je vous propose donc ce matin la recette de ma pâte à pizza...et des idées de garniture.

Pour faire la pâte à pizza, il vous faudra : 450 g de farine, 22 cl d'eau tiède, 1 cuillère à soupe d'huile d'olive, du sel, un peu de sucre et 1 sachet de levure de boulanger.

Pour commencer délayez le sachet de levure dans un peu d'eau tiède et laissez pendant 15 minutes.

Dans le bol du robot (avec le crochet pour celles qui ont le KitchenAid), mélangez tous les ingrédients. Mais attention, vous devez faire en sorte que le sel ne soit pas en contact avec la levure. Je laisse pétrir pendant une dizaine de minutes environ.

Puis je laisse lever ma pâte tranquillement.

Ensuite on garnit comme on veut. 

Chez nous hier soir, j'avais préparé 6 pizzas : 

IMG_3326

- chorizo, poivrons

- jambon, champigons

- crème, saumon

- jambon, fromage

- thon, anchois, oignons, câpres

- crème, lardons, poivrons

Publicité
Publicité
Commentaires
La cuisine de Mag
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 175 381
Newsletter
Publicité