750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Mag
7 juin 2013

Pains au lait

Pendant des années j'ai tenté de faire des pains au lait, des brioches, des croissants....en vain impossible ratage systématique!!!

Mais depuis un moment j'ai trouvé mes copinautes et grâce à elles j'ai enfin réussi à faire quelque chose de correct....Depuis 2 mois tous les jours au petit-déjeuner c'est croissant, pains au lait, au chocolat, brioches ou croissants... tous les jours. Je prépare la quantité de pâte de la recette, je façonne et je cuist juste ce dont on a besoin et je congèle le reste.

Aujourd'hui je vous propose la recette des pains au lait de Sandrine du blog http://lenvoleesucree.blogspot.fr/

500 g de farine, 250 ml de lait, 1 oeuf, 40 g de sucre, 1 sachet de levure de boulanger, 1 cuillère à café de sel, 80 g de beurre (enfin si vous ne l'oubliez pas comme moi!!!!!)

IMG_3117



Mettre tous les ingrédients dans la MAP ou dans votre robot. 
Moi je l'ai fait avec le kitchenaid. J'ai laissé pétrir à petite vitesse pendant 20 minutes.

Laisser reposer la pâte pendant 2 heures.

Façonner des petites boules.
Laisser gonfler encore un peu sur une plaque allant au four.

Dorer avec un oeuf. Déposer du sucre en grains.

Cuire 15 à 20 minutes à 180°

Ceux d'hier, j'avais mis une barre de chocolat dans certains.

IMG_3319

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La cuisine de Mag
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 175 530
Newsletter
Publicité