750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Mag
31 mai 2013

Framboisier à ma façon

Ce petit dessert a fait sensation. Il me trottait dans la tête depuis un bon moment...Voici le résultat. Pas parfait visuellement à mon idée, mais au goût extra. A faire. Il vous faut un peu de temps mais ça en vaut la peine :D

IMG_3137

 

 

1. La génoise

4 oeufs, 125 g de farine, 125 g de sucre, levure

Monter les blancs en neige.
Ajouter les jaunes puis la farine, le sucre, la levure.

Mettre la moitié de la pâte dans un cercle à pâtisserie. Faire .cuire à 180° pendant 10 à 15 minutes.
La seconde moitié, la couler sur une plaque recouverte d'une feuille de papier sulfurisé. 
Cuire à 180° pendant 10 minutes.

Couper la génoise ronde dans l'épaisseur.

Rouler la seconde avec de la confiture de framboises.
La laisser un moment au réfrigérateur. Couper des tranches et tapisser le cercle à pâtisserie avec.

2. La mousse

Battre 25 cl de crème en chantilly. 
Mixer 400 g de framboises.
Mélanger le coulis de framboises avec la crème.

Mettre de la mousse de framboises sur le 1er cercle. Déposer des framboises entières. Recouvrir avec le 2ième cercle. Recouvrir avec la mousse de framboise.

Décorer avec des framboises fraîches.

IMG_3136

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
il est vraiment superbe !!<br /> <br /> je découvre ton blog grâce à Ingrid, quel bonheur ...<br /> <br /> Je reviendrai, ça c'est sûr !!!<br /> <br /> bonne soirée :-)
M
Merci ma gentille Mimi<3
M
Magnifique tu es douée
La cuisine de Mag
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 175 530
Newsletter
Publicité